Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct la première étape du Tour d'Espagne. Pour la cinquième année consécutive, la Vuelta s'élance par un contre-la-montre par équipes. 12,6 kilomètres seront à parcourir dans les rues de la ville andalouse de Jerez de la Frontera. La première équipe, MTN-Qhubeka, prendra le départ à 19h04.

Tour d'Espagne
Étape 1 | Plat | Hommes | 23.08.2014
Terminé
Jerez de la FronteraJerez de la Frontera
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 23/08/2014 à 21:40 GMT+2


On se retrouve demain pour la deuxième étape de cette Vuelta entre Algésiras et San Fernando. 174,4 kilomètres le long de l'Atlantique qui seront complétement plats mise à part l'Alto del Cabrito (km10,2) en début de parcours. Un terrain de jeu pour les sprinters. Nacer Bouhanni (FDJ.fr) tentera de l'exploiter. Le départ est prévu à 13h25. Bonne soirée !
picture

Crédit: From Official Website

20:45
Live comment icon
Movistar s'impose aujourd'hui sur cette première étape de la Vuelta avec six secondes d'avance sur Cannondale et Orica-Green Edge. Leaders de la formation espagnole, Nairo Quintana et Alejandro Valverde entament idéalement ce Tour d'Espagne en s'offrant un petit matelas d'avance sur Alberto Contador (19''), Chris Froome (27'') et Joaquim Rodriguez (38'').
20:42
Live comment icon
LA VICTOIRE POUR MOVISTAR ! Au prix d'une superbe fin de parcours, la Movistar remporte ce contre-la-montre par équipes avec six secondes d'avance sur Cannondale. Jonathan Castroviejo est le premier leader de cette Vuelta.
20:41
Live comment icon
CONTADOR ET TINKOFF 6E À L'ARRIVÉE. L'équipe Tinkoff-Saxo d'Alberto Contador en a terminé avec le sixième temps à 13 secondes de Cannondale. Une bonne reprise pour l'Espagnol qui est apparu en jambes.
20:38
Live comment icon
MOVISTAR 2E À L'INTERMÉDIAIRE. L'équipe espagnole, dernière à s'être élancée, réalise un bon départ à l'image de sa deuxième place à cinq secondes de Cannondale au chrono intermédiaire. Grand favori de cette Vuelta, Nairo Quintana est le leader de cette formation.
20:35
Live comment icon
4E PLACE POUR OMEGA ! L'équipe Omega-Pharma Quick-Step n'a pris que la quatrième place à l'arrivée à cinq secondes de Cannondale, bien partie pour s'imposer.
20:31
Live comment icon
OMEGA BATTU AU TEMPS INTERMÉDIAIRE. Grande favorite du jour, Omega-Pharma Quick-Step est passée quatrième au chrono intermédiaire avec sept secondes de retard sur Cannondale. C'est mal parti pour les Belges, qui sont toujours au complet.
20:29
Live comment icon
RODRIGUEZ PERD 32 SECONDES. Candidat à la victoire finale, Joaquim Rodrigez a rallié l'arrivée avec le 12e temps provisoire en compagnie de son équipe Katusha. L'Espagnol a perdu 32 secondes sur Cannondale.
20:26
Live comment icon
C'EST PARTI POUR CONTADOR. Alors que la Sky de Chris Froome est passée avec sept secondes de retard au temps intermédiaire, l'équipe Tinkoff-Saxo d'Alberto Contador vient juste de s'élancer. Un mois et demi après son abandon sur le Tour de France, l'Espagnol renoue avec la compétition sur cette Vuelta.
20:23
Live comment icon
ASTANA BATTU. L'équipe de Fabio Aru a franchi la ligne d'arrivée avec le 9e temps provisoire à 24 secondes de Cannondale. Orica est toujours deuxième avec 4 dixièmes de retard. Trek est troisième à trois secondes.
20:21
Live comment icon
DU LOURD SUR LA ROUTE : OMEGA AU DÉPART. Les champions du monde du contre-la-montre par équipes se sont élancées. Si le leader d'Omega-Pharma Quick-Step est Rigoberto Uran, les Belges pourront aussi, et surtout, s'appuyer sur Tony Martin, triple champion du monde du contre-la-montre. Tom Boonen est aussi de la partie.
20:17
Live comment icon
GARMIN PREND 35 SECONDES. Comme le pressentait le capitaine de route David Millar, son équipe Garmin n'a pas fait de miracle. A l'arrivée, elle est 11e à 35 secondes de Cannondale. Mais au moins, il n'y a pas eu de casse pour les leaders Ryder Hesjedal, Dan Martin et Andrew Talansky.
20:14
Live comment icon
KATUSHA S'ÉLANCE. L'équipe russe de Joaquim Rodriguez vient de prendre le départ. L'Espagnol, très offensif sur le Tour de France pour se faire les jambes, vise la victoire sur cette Vuelta.
20:12
Live comment icon
GARMIN N'EST PAS DANS LE COUP. La formation américaine ne l'emportera pas aujourd'hui. Elle est passée avec 22 secondes de retard au chrono intermédiaire.
20:10
Live comment icon
ASTANA SUR LE TRACÉ. Vainqueur l'an passé du chrono par équipes, la formation kazakhe s'est élancée. Fabio Aru, troisième du Giro, est le leader d'Astana.
20:06
Live comment icon
TREK ÉCHOUE POUR TROIS SECONDES. Emmenée par Fabian Cancellara, la formation Trek, qui mise sur Julian Arredondo et Haimar Zubeldia au général, décroche le troisième chrono provisoire à moins de trois secondes de Cannondale.
20:03
Live comment icon
4E TEMPS PROVISOIRE POUR BMC. L'équipe américaine, dont les leaders sont les vétérans Cadel Evans et Samuel Sanchez, accuse 15 secondes de retard à l'arrivée sur Cannondale, toujours en tête.
20:02
Live comment icon
FIN DE LA POISSE POUR GARMIN ? Malgré un goût prononcé pour l’exercice, la formation Garmin-Sharp, qui vient de s'élancer, ne veut pas se montrer trop confiante au moment de prendre le départ pour ce contre-la-montre par équpes. "Nous ne sommes pas venus avec des spécialistes, a déclaré David Millar. Nous avons une équipe pour le général. Ce n’est pas réaliste de viser la victoire d’étape." Garmin se doit aussi de finir en un seul morceau ce soir. "Nous voulons oublié les chutes de ces derniers contre-la-montre par équipes sur le Giro et la Vuelta" confiait le directeur sportif Bingen Fernandez. En mai, à Belfast, Dan Martin, qui est présent sur cette Vuelta, avait abandonné sur chute lors du chrono par équipes qui ouvrait le Giro.
20:00
Live comment icon
CHRONO PRUDENT POUR FDJ.FR. Performance moyenne pour l'équipe du trèfle qui accuse 39 secondes de retard à l'arrivée (7e temps). Protégé pour le classement général, Kenny Elissonde s'est accroché pour rester avec ses équipiers. Thibaut Pinot et Nacer Bouhanni sont les autres leaders de la FDJ.fr pour cette Vuelta.
19:52
Live comment icon
POUR 4 DIXIÈMES, CANNONDALE PREND LA TÊTE. En tête à l'intermédiaire pour six secondes, la formation américaine a finalement pris la tête à l'arrivée pour seulement quatre dixièmes devant Orica-Green Edge !