Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre, en intégralité, la 11e étape du Tour d'Espagne. 138 kilomètres de haute montagne sont à parcourir ce mercredi entre Andorra la Vella et Cortals d'Encamp. Le départ réel est prévu à 13h30.

Tour d'Espagne
Étape 11 | Montagne | Hommes | 02.09.2015
Terminé
Andorra la VellaAlto Els Cortals d'Encamp
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 02/09/2015 à 19:28 GMT+2


Merci d'avoir suivi cette 11e étape en notre compagnie. On se retrouve jeudi pour le 12e acte de ce Tour d'Espagne. 173 kilomètres seront à parcourir entre Escaldes-Engordany.Andorra et Lleida. L'arrivée semble promise aux sprinters. Bonne soirée sur notre site.
Au général, Fabio Aru (Astana) possède 27'' d'avance sur Joaquim Rodriguez (Katusha) et 30'' sur Tom Dumoulin (Giant-Alpecin). Premier Français, Romain Sicard (Europcar) est 12e à 6'41''.
18:21
Live comment icon
Top ! Chris Froome (Sky) en finit avec 8'40'' de perdues. Victime d'une chute en début d'étape, le Britannique s'est tout de même battu pour ne pas perdre davantage.
18:18
Les dégâts sont également conséquents pour Domenico Pozzovivo (AG2R). L'Italien accuse près de six minutes de retard sur Mikel Landa. Froome (Sky) est lui dans le dernier kilomètre.
Live comment icon
Nairo Quintana (Movistar) perd trois minutes sur Fabio Aru ! Sale journée pour le Colombien.
18:15
Live comment icon
Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) franchit la ligne avec 2'57'' de retard ! Le Néerlandais perd son maillot rouge au profit de Fabio Aru, nouveau leader de cette Vuelta !
18:14
Joaquim Rodriguez (Katusha) est 5e à 1'58'', dans la roue de son coéquipier Daniel Moreno.
18:14
Live comment icon
Son coéquipier Fabio Aru prend la deuxième place à 1'22''. Ian Boswell (Sky) a bien résisté pour prendre la 3e place à 1'40''.
18:13
Live comment icon
VICTOIRE DE MIKEL LANDA !!!! L'Espagnol de l'équipe Astana remporte cette 11e étape de la Vuelta. C'est son premier succès sur un Tour d'Espagne. Il avait remporté deux étapes sur le Giro cette année, où il s'était révéle en prenant la 3e place du général.
1km
Live comment icon
La flamme rouge pour Mikel Landa ! L'Espagnol, 3e du dernier Giro, va remporter cette étape reine de la Vuelta ! Il compte encore 1'30'' d'avance sur son coéquipier Aru.
2km
35'' de retard pour le duo de la Katusha Rodriguez-Moreno sur Aru. Dumoulin, Chaves et Rosa sont à 1'25''. Quel numéro de l'Italien, qui va sans doute être le nouveau leader de cette Vuelta ce soir !
3km
Live comment icon
Mikel Landa va remporter sauf accident cette étape. L'Espagnol possède encore 1'38'' d'avance sur son coéquipier d'Astana Fabio Aru. Rodriguez et Moreno (Katusha) sont à 2'00''. Le maillot rouge Tom Dumoulin est à 2'50''. Aru est leader virtuel.
3,5km
Valverde saute à son tour du groupe Dumoulin ! Sale journée pour les Movistar ! Le maillot rouge, quand on attendait au tournant aujourd'hui, réalise lui une sacrée ascension !
4km
Live comment icon
Fabio Aru possède 55'' d'avance sur Tom Dumoulin. Le maillot rouge du Néerlandais ne tient plus que pour un fil ! Il possèdait 1'13'' d'avance sur l'Italien ce matin.
4,5km
Live comment icon
LA DÉFAILLANCE DE QUINTANA !! Repris par le groupe Dumoulin-Valverde, le Colombien n'arrive même pas à s'accrocher dans les roues ! Quelle étape !
5,2km
NOUVELLE ATTAQUE D'ARU !!! Cette fois, Rodriguez et Moreno ne parviennent pas à le suivre !
5,5km
Live comment icon
Sicard vient d'être repris par le trio Rodriguez-Moreno-Aru. Le Français, 18e du général ce matin, n'arrive pas à tenir leur rythme.
6km
Live comment icon
Landa n'a rien perdu sur les favoris ! L'Espagnol possède plus de deux minutes d'avance sur Rodriguez, Moreno et Aru. Il va sans doute accrocher sa première victoiee d'étape sur un Tour d'Espagne.
6,5km
Moreno (Katusha) se sacrifie pour son leader Rodriguez. Aru est dans la roue des deux Espagnols. Ils ne sont que trois dans ce petit groupe. À 10'' on trouve Majka (Tinkoff-Saxo) et Nieve (Tinkoff-Saxo). Quintana (Movistar) est juste derrière. Valverde est repris par Chaves et Dumoulin, revenu entre temps sur le Colombien. C'est très décousu.
7km
C'est dur pour Dumoulin ! Le maillot rouge ne peut suivre Chaves, qui prenait le relais. Mais le maillot rouge ne perd pas complètement pied non plus.