Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 12e étape du Tour d'Espagne. 173 kilomètres sont à parcourir entre Escaldes-Engordany et Lleida.

Tour d'Espagne
Étape 12 | Moyenne montagne | Hommes | 03.09.2015
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 03/09/2015 à 18:29 GMT+2


Merci d'avoir suivi cette étape en notre compagnie. On se retrouve vendredi pour une 13e étape de la Vuelta. 178 kilomètres seront au programme entre Calatayud et Tarazona. Marqué par trois ascensions, le tracé pourrait sourire aux baroudeurs. L'arrivée dans Tarazona est propice aux puncheurs-sprinteurs. Bonne soirée sur notre site.
17:40
Live comment icon
Pas de changement au classement général. Fabio Aru (Astana) conserve son maillot rouge à l'issue d'une journée bien tranquille.
17:39
Live comment icon
John Degenkolb (Giant-Alpecin) passe encore à côté de la victoire sur cette Vuelta. Déjà monté trois fois sur le podium depuis le début de l'épreuve, le sprinter Allemand se contente de la 5e place ce jeudi.
17:38
C'est la première victoire en Grand Tour pour le fils de Jean-Paul Van Poppel, maillot vert du Tour de France 1987.
17:36
Live comment icon
Van Poppel s'impose devant le Sud-Africain Daryl Impey (Orica-Green Edge) et le Belge Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal).
17:34
Live comment icon
VICTOIRE DE DANNY VAN POPPEL !!! Le sprinter Néerlandais de la Trek remporte cette 12e étape !
500m
Bouet et Venter repris ! Ça va se jouer au sprint !
1km
Live comment icon
ATTAQUE DE VENTER !! Seul Bouet parvient à rentrer sur le Sud-Africain ! Le peloton est juste derrière.
2km
Moins de 15'' d'écart à deux kilomètres de l'arrivée. Mais on commence à se regarder devant ! L'attaque de Gougeard a crée une mésentente qui pourrait coûter très cher à l'échappée !
3km
ATTAQUE DE GOUGEARD !! La bête à rouler d'AG2R La Mondiale place un démarrage sous la banderole des 3 derniers kilomètres. Mais ses 4 compagnons d'échappée parviennent à rentrer. Avec difficulté certes.
4,5km
Live comment icon
Les formations Giant-Alpecin, Lampre Merida et Trek ont disparu. En tête de peloton, on voit désormais les BMC de Jean-Pierre Drucker ainsi que Movistar, Astana et Tinkoff-Saxo.
5km
Plus que 30'' d'écart sous la banderole des 5 derniers kilomètres ! Ça va être tendu jusqu'au bout !
6,5km
Live comment icon
Encore 47'' d'avance pour Bouet, Gougeard, Lindeman, Rubiano Chaves et Venter. Ils n'ont perdu que 13'' en 4 kilomètres ! Ça sent bon pour l'échappée !
8,5km
Derrière les deux coureurs Trek qui assurent le tempo, on voit les équipes des leaders au général. Les forces vives commencent cruellement à manquer pour Trek, Lampre et Giant-Alpecin. 54'' d'avance pour les cinq hommes de tête !
10km
Live comment icon
Crevaison pour Danny Van Poppel. Le sprinter de la Trek va devoir s'imposer un bel effort pour revenir dans le peloton et se replacer !
10km
Les équipiers des sprinters semblent coincer ! Ils s'effacent un par un et l'échappée a encore 58'' d'avance.
15km
La lutte semble tourner à l'avantage du peloton. Bouet, Gougeard, Rubiano, Lindeman et Venter n'ont plus que 1'08'' d'avance sous la banderole des 15 derniers kilomètres.
16,5km
Sous l'impulsion de deux coureurs de Giant-Alpecin plutôt survoltés, l'écart a chuté à 1'25''. Mais restera-t-il suffisamment d'équipiers aux sprinters pour revenir sur l'échappée ?
19km
L'écart vient de passer sous les deux minutes. Mais il reste maintenant moins de 20 kilomètres. Plus que 1'48'' d'avance pour l'échappée. Giant-Alpecin, Trek et Lampre Merida sont toujours les trois équipes à assurer la poursuite en tête de peloton.
21km
Maxime Bouet (Etixx-Quick Step), Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), Miguel Angel Rubiano Chavez (Colombia), Bert Jan Lindeman (Lotto-NL Jumbo), Jacobus Venter (MTN-Qhubeka) tiennent toujours bon. 2'08'' d'avance pour les cinq hommes de tête sur un peloton qui se livre pourtant à fond.