Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 18e étape du Tour d'Espagne. Ce vendredi, 204 kilomètres de moyenne montagne sont au programme entre Roa et Riaza. Placé à 13 kilomètres de l'arrivée, le Puerto de la Quesara (1re catégorie) pourrait être le théâtre d'une belle bataille entre les favoris à la victoire finale.

Tour d'Espagne
Étape 18 | Moyenne montagne | Hommes | 10.09.2015
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 10/09/2015 à 18:35 GMT+2


18:35
Merci d'avoir suivi cette 18e étape en notre compagnie. Vendredi, Dumoulin tentera à nouveau de résister aux attaques sur un profil de moyenne montagne entre Medina del Campo et Avila (185,8km). Un col de 2e catégorie est positionné à 19 kilomètres du but, et l'arrivée sera juchée au sommet d'une petite bosse roulante de deux kilomètres. Bonne soirée sur notre site.
picture

Crédit: From Official Website

Live comment icon
Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) conserve son maillot rouge. Le Néerlandais a franchi la ligne en compagnie de tous ses rivaux et conserve trois secondes d'avance sur Fabio Aru. Pas de changement dans le top 10.
17:51
Live comment icon
VICTOIRE DE NICOLAS ROCHE !!! L'Irlandais de la Sky devance au sprint l'Espagnol Haimar Zubeldia (Trek) pour remporter son deuxième succés sur un Tour d'Espagne.
1km
Live comment icon
La flamme rouge pour Roche et Zubeldia ! L'Irlandais a sur le papier une bien meilleure pointe de vitesse que le vétéran Espagnol.
2km
Regroupement dans le maillot rouge. Moreno, Valverde, Majka et Chaves n'ont pas voulu relayer Dumoulin. Aru est revenu avec le reste du groupe. On s'observe à nouveau alors que la descente a repris.
3km
Live comment icon
Moreno accélère dans un petit raidard ! Majka et Valverde y vont. Aru ne peut pas ! Et Dumoulin le contre !!
5km
58'' de retard pour le groupe maillot rouge. Une bonne nouvelle pour Dumoulin. Ses rivaux ne devraient pas pouvoir prendre les bonifications. Ils sont encore trois devant. Zubeldia et Roche. Mais aussi Gonçalves, pointé à 22''.
7km
Devant, Zubeldia (Trek) et Roche (Sky) sont bien partis pour se disputer la victoire d'étape. L'arrivée est placée juste au pied de la descente.
9km
Quintana a été repris. Cette descente sinueuse risque de livrer quelques surprises.
11km
Live comment icon
ATTAQUE DE QUINTANA ! Le Colombien tente sa chance dans la descente. Mais il ne fait pas le trou. Dumoulin assure la poursuite.
13km
Live comment icon
Fin du Puerto de la Quesara (1re catégorie) pour Zubeldia et Roche. C'est ce dernier qui est passé en tête. Gonçalves passe avec 24'' de retard sur le duo, juste devant une dizaine d'anciens membres de l'échappée initiale, où doivent figurer les Français Courteille (FDJ) et Cousin (Europcar). Fort de la présence de tous les favoris, le groupe maillot rouge bascule à 53''.
13,5km
ATTAQUE DE VALVERDE !! Majka est le plus prompt à le rejoindre. Suivi ensuite d'Aru et Dumoulin. Ce dernier ne lâche pas la roue de son rival italien. Regroupement.
14km
Ce rythme par à-coups profite à l'échappée. À un kilomètre du sommet, Nicolas Roche (Sky) et Haimar Zubeldia (Trek) comptent 1'20'' d'avance sur le groupe maillot rouge. Les deux hommes sont bien partis pour se jouer la victoire d'étape.
15km
Live comment icon
Nieve (Sky), 9e du général, profite d'un temps d'observation pour prendre quelques mètres d'avance sur le groupe maillot rouge. 15'' d'avance pour lui.
15,5km
Live comment icon
NOUVELLE ATTAQUE D'ARU !! Ce n'est pas très incisif. Dumoulin s'accroche sans mal apparent. Mais l'Italien insiste à nouveau ! Encore sans réussite.
16km
Jonction entre les groupe Majka et maillot rouge. Et nouveau temps mort. Devant, Roche compte 1'25'' d'avance.
16,5km
ATTAQUE DE MAJKA ! Le 4e du général rejoint Chaves, Valverde et Nieve. Derrière ce quatuor, le groupe maillot rouge est emmené par Moreno (Katusha), l'équipier de Rodriguez.
En tête de course, Gautier a été repris et c'est désormais Nicolas Roche (Sky) qui est seul en tête. Cousin (Europcar) et Zubeldia (Trek) sont juste derrière.
17,5km
Live comment icon
Chaves profite d'un temps mort pour prendre ses distances... Valverde y retourne ! Nieve aussi.
18km
Live comment icon
Valverde tente sa chance ! Personne ne répond dans un premier temps. Puis Aru y va. Suivi par tous les leaders.
picture

Crédit: AFP