Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la 5e étape du Tour d'espagne 2015 entre Rota et Alcala de Guadaira.

Tour d'Espagne
Étape 5 | Plat | Hommes | 26.08.2015
Terminé
RotaAlcalá de Guadaira
En direct
En direct
Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 26/08/2015 à 16:03 GMT+2


74 km
Live comment icon
Il fait beau sur les routes de la Vuelta aujourd'hui. Et il fait très chaud avec pas moins de 31°.
75 km
Live comment icon
L'écart ne baisse plus actuellement. On gère dans le peloton et on laisse toujours un peu plus de 5' d'avance au trio de tête. 5'20'' actuellement.
77 km
Live comment icon
La Giant-Alpecin garde l'échappée sous contrôle. On veut arriver au sprint car John Degenkolb raffole de ce genre de final, pour sprinteurs mais difficile malgré tout.
80 km
Live comment icon
Si vous n'avez aucune idée du profil de l'étape du jour, le voici en détail. Mais jusqu'aux cinq cents derniers mètres, c'est tout plat, presque tout le temps. Le final est tortueux mais favorable aux sprinteurs. Même s'il faudra savoir emmener du braquet avec un faux-plat final de 500m à 5%.
82 km
Live comment icon
L'écart baisse un peu en faveur des échappés. le trio de tête n'a plus que 5'02'' d'avance sur le peloton où les Orica-GreenEdge ont laissé la charge de la poursuite aux équipes de sprinteurs Giant-Alpecin et Tinkoff-Saxo.
85 km
Live comment icon
Après deux heures de course, la vitesse moyenne des échappés est d'un plus de 39km/h. Et ca va s'accélérer dans le final.
89 km
Live comment icon
Inquiétant en ce début de Vuelta, sous distancé très tôt, Pierre Rolland (Europcar) est loin du niveau qui avait été le sien sur le Tour de France. Si le Français confirme ne pas être venu pour jouer le général, il avoue cependant ne pas être dans la forme qu'il espérait : "Je suis venu sur la Vuelta avec l'ambition de gagner une étape et d'aider Romain Sicard pour lui renvoyer l'ascenseur après tout ce qu'il a fait pour moi. Maintenant, je dois aussi travailler ma condition parce que je ne me sens pas très bien depuis le départ. C'est difficile de trouver la motivation quand on ne sait pas à quoi ressemblera la suite. C'était une situation difficile à vivre mais ma nouvelle équipe sera annoncée demain. Pendant ce temps, j'espère que ma forme va s'améliorer petit à petit jusqu'à ce qu'on arrive en Andorre pour la haute montagne."
picture

Crédit: Panoramic

92 km
Live comment icon
A priori favorable aux sprinteurs, l'étape du jour pourrait permettre à Caleb Ewan (Orica-GreenEdge), jusqu'ici transparent, d'enfin sa carte personnelle. C'est en tout cas ce qu'il a prévu au départ : "Aujourd'hui, c'est mon jour. C'est l'étape que j'ai cochée et l'équipe va travailler pour moi autant que possible. L'arrivée est difficile mais je pense que tous les meilleurs sprinteurs seront là."
93 km
Live comment icon
Le trio de tête possède actuellement 5'35'' d'avance sur un peloton où les équipes de sprinteurs imposent le tempo. C'est que l'arrivée du jour leur est favorable aujourd'hui malgré un faux-plat final prononcé.
97 km
Live comment icon
Après s'être un temps échappé en solitaire, Tsagabu Grmay (Lampre-Merida) a été rejoint en tête de la course après 20km par Antoine Duschene (Europcar) et Iljo Keisse (Etixx-Quick Step). Les trois hommes ont de suite fait l'écart avec le peloton qui n'a pas cherché à les empêcher de partir.