Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 10e étape du Tour d'Espagne. 188,7 kilomètres sont à parcourir ce lundi entre Lugones et l'arrivée mythique des Lagos de Covadonga !

Tour d'Espagne
Étape 10 | Montagne | Hommes | 29.08.2016
Terminé
LugonesLagos de Covadonga
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 29/08/2016 à 18:21 GMT+2


18:21
Merci d'avoir suivi cette 10e étape en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site !
17:28
Live comment icon
VICTOIRE DE NAIRO QUINTANA (MOVISTAR) ! Le Colombien fait coup double au sommet des Lagos de Covadonga ! Il remporte cette 10e étape et reprend le maillot rouge de leader à David de La Cruz !
2km
Live comment icon
LA DÉFAILLANCE DE CONTADOR ! El Pistolero ne peut tenir le rythme imposé par Froome, qui a réussi à faire la jonction quelques hectomètres plus tôt. Le Britannique semble lui intenable ! Mais il ne devrait pas pouvoir revenir sur Quintana, qui compte 29'' d'avance !
2,4km
GESINK DÉPOSÉ PAR QUINTANA ! À peine repris, le Néerlandais a été déposé par le Colombien de la Movistar ! Ce dernier s'envole vers la victoire et le maillot rouge !
3,2km
Live comment icon
QUINTANA S'ENVOLE ! L'accélération progressive du Colombien a été fatal à Contador, qui compte sur l'appui de Fraile pour tenter de limiter les dégâts !
picture

Crédit: Eurosport

3,5km
Live comment icon
Quelle remontée de Froome ! Le leader de la Sky a décramponné Chaves et met à mal Valverde, qu'il vient à peine de reprendre ! Il ne pointerait plus qu'à 20'' de Quintana et Froome !
4km
Live comment icon
Rolland ne peut tenir les roues du groupe Contador-Quintana. Seuls Scarponi et deux anciens échappés (Silin et Fraile) parviennent à s'accrocher. Devant, Gesink réalise un numéro. Il compte encore 35'' d'avance !
4,5km
Live comment icon
Robert Gesink (Lotto NL Jumbo) est désormais seul en tête. Rolland (Cannondale-Drapac) n'a pu s'accrocher. Le Français a même été repris par le groupe Contador-Quintana. Ils ont 35'' de retard sur le Néerlandais.
5km
Live comment icon
Froome vient de reprendre Esteban Chaves (Orica - Bikeexchange), qui reste dans le sillage de son équipier Simon Yates. Le Britannique semble ressentir le besoin de souffler.
5,5km
Malgré la présence de Quintana, Contador ne se pose pas de questions. Il doit reprendre du temps à ses rivaux lâchés. A l'image de Froome, qui accuse 45'' de retard sur l'Espagnol et le Colombien. Le Britannique va mieux après un pied de col très difficile. Il reprend les coureurs un à un.
6km
Live comment icon
ATTAQUE DE CONTADOR ! ET LE CONTRE DE QUINTANA ! La bataille des grands vient de débuter avec l'accélération d'El Pistolero ! Le Colombien l'a suivi avant de placer un contre foudroyant. Mais l'Espagnol a tenu bon. Derirère, seul Scarponi semble sur le point de revenir !
6,8km
Ils ne sont plus très nombreux dans le groupe des leaders ! Ils ne sont plus qu'une demi-douzaine, dont Contador, Quintana, Valverde et Chaves. Le maillot rouge David de la Cruz (Etixx) a été décroché !
7km
Froome ne revient pas ! Il accuse maintenant 28'' de retard sur le groupe Quintana-Contador !
picture

Crédit: AFP

8,5km
Live comment icon
NOUVELLE ATTAQUE DE ROLLAND ! À la faveur d'un léger replat, le grimpeur du Loiret a pris quelques longueurs d'avance. Silin est parti à sa poursuite. Le reste de l'échappée n'est pas loin derrière. Mais le peloton se rapproche (+1'36'').
9,5km
Live comment icon
FROOME LACHÉ ! Attendu par deux équipiers, le Britannique possède une centaine de mètres de retard sur le groupe des costauds, encore conséquent d'une trentaine d'unités. Il a l'habitude de se faire décrocher ainsi au pied des ascensions. Mais va-t-il pouvoir revenir cette fois-ci ?
10km
Silin, Mate, Gonçalves et Laengen sont revenus sur Rolland. Vervaeke a lui perdu quelques longueurs.
10,2km
Live comment icon
ET ROLLAND Y VA ! Pierre Rolland (Cannondale-Drapac) a fait l'effort pour revenir sur Vervaeke. Le Français a bouché le trou rapidement. Il fait belle impression. Mais le peloton menace. L'écart n'est plus que de 2'10'' !
picture

Crédit: AFP

10,5km
La sélection se fait aussi par l'arrière au sein de l'échappée. Felline (Trek) et Ludvingsson (Giant-Alpecin) sont décrochés. Tout comme Fraile (Dimension Data).
11km
Live comment icon
ATTAQUE DE LOUIS VERVAEKE ! Le talentueux grimpeur belge, 22 ans, est le premier à passer à l'offensive. Il creuse rapidement l'écart sur ses 12 compagnons d'échappée !
11,5km
Le groupe de tête ne compte que 2'45'' d'avance au pied. Ça va être chaud pour la victoire d'étape. Devant, Campenaerts lâche prise. Et Gesink prend les choses en main. Mais pas longtemps. L'échappée reste organisé.