Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT la 8e étape du Tour d'Espagne. 181,5 kilomètres sont à parcourir ce samedi entre Villalpando et la Camperona Valle de Sabero.

Tour d'Espagne
Étape 8 | Moyenne montagne | Hommes | 27.08.2016
Terminé
VillalpandoLa Camperona
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 27/08/2016 à 18:08 GMT+2


18:08
Merci d'avoir suivi cette 8e étape en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site !
18:08
Live comment icon
Au général, Quintana possède 19'' d'avance sur Valverde et 27'' sur Froome. Contador remonte au 6e rang et pointe à 1'39'' du Colombien. Kenny Elissonde est le Français le mieux placé (18e à 3'27''). Juste devant Pierre Latour (AG2R LA Mondiale, 21e à 3'48''). Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) est 25e à 4'17''.
17:23
Live comment icon
QUINTANA NOUVEAU LEADER ! Darwin Atapuma franchit la ligne avec plus de deux minutes de retard ! Le Colombien doit céder sa tunique rouge à son compatriote Nairo Quintana, nouveau leader de ce Tour d'Espagne !
17:21
Live comment icon
Nairo Quintana vient d'en terminer à 4'40'' de Lagutin. Et derrière le Colombien, c'est Contador qui surgit à 26'' ! Pardilla, Valverde et Froome accusent eux 33'' (écart non-officiel) !
500m
Derrière Quintana et Froome, on trouve à un troisième echelon un groupe composé notamment de Contador, Chaves et Valverde !
1km
LE CONTRE DE QUINTANA ! Suite à une accélération de Chris Froome (Sky), Nairo Quintana (Movistar) a placé une contre-attaque foudroyante à un kilomètre de la ligne ! Le Colombien s'envole !
17:17
Live comment icon
VICTOIRE DE SERGEY LAGUTIN ! En plaçant une attaque à 200m de la ligne, le Russe de la Katusha remporte cette 8e étape au sommet de l'Alto de la Camperona Valle de Sabero. Il devant deux Français, Axel Domont (AG2R La Mondiale) et Perrig Quémeneur (Direct Énergie).
500m
Live comment icon
DARWIN ATAPUMA DISTANCÉ ! Le maillot rouge va sans doute perdre sa tunique ce soir ! Il n'avait que 24'' d'avance sur Valverde ce matin !
600m
Lagutin et Domont sont revenus sur Quémeneur ! Il n'y a plus que le Russe pour venir empêcher le clan français d'empocher une 3e victoire sur cette Vuelta !
900m
Live comment icon
ATTAQUE DE QUÉMENEUR ! Un temps décroché, le Breton joue son va-tout à 900m de la ligne ! À 32 ans, il attend toujours sa première victoire chez les pros !
1,0km
Live comment icon
Plus qu'un kilomètre pour les hommes de tête ! Ils sont quatre pour la victoire d'étape : Domont, Quémeneur Serry et Lagutin !
1,2km
Ça explose tout de suite dans le peloton ! Ils ne sont plus qu'une quinzaine ! Froome est distancé ! Le Britannique monte le pied à sa main et va tenter de revenir dans la deuxième partie. Il en a l'habitude.
1,5km
Live comment icon
Restrepo vient de se faire reprendre et lâcher par un groupe de quatre hommes ! Les Français Domont et Quémeneur sont accompagnés par Serry et Lagutin. Et Domont prend tout de suite les commandes !
1,7km
Live comment icon
Derrière, avec sept minutes de retard, le peloton est mené par Rojas pour la Movistar. Nairo Quintana est en 3e position. Pas d'attaque à signaler. Le peloton n'est pas encore dans le plus dur de l'ascension.
2km
Qu'elle est dure la pente ! On est sur du 25% actuellement ! Restrepo ne semble pas au mieux. Il ne compte plus que 15'' d'avance sur Quémeneur !
2,8km
QUÉMENEUR EN CONTRE ! Perrig Quémeneur (Direct Énergie) vient de partir à la poursuite du Colombien ! Bon grimpeur, le Breton a placé une belle attaque, bien sèche.
3km
Les choses sérieuses débutent ! Seul en tête avec 28'' d'avance, Jhonatan Restrepo (Katusha) arrive sur les premières grosses rampes de l'ascension.
5km
Le peloton a très franchement accéléré son allure. L'écart avec l'échappée n'est plus que de huit minutes. Chaque équipe veut placer son leader dans les premières positions. Etixx-Quick Step et Movistar y parviennent le mieux pour l'instant.
6km
Formé à la piste, Restrepo compte une dizaine de secondes d'avance sur ses deux poursuivants. Le reste de l'échappée pointe juste derrière.
8km
Live comment icon
Jonction à l'avant ! Le Letton Smukulis (Astana) et le Colombien Restrepo (Katusha) viennent de rejoindre Waeytens. Et à peine l'ascension débutée, Restrepo s'envole !