Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct la 5e étape du Tour d'Espagne 2018. 188 kilomètres sont à parcourir ce mercredi entre Grenade et Roquetas de Mar.

Tour d'Espagne
Étape 5 | Moyenne montagne | Hommes | 29.08.2018
Terminé
GranadaRoquetas de Mar
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 29/08/2018 à 17:22 GMT+2


17:22
Merci d'avoir suivi cette 5e étape en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site !
C'est la première fois depuis 2011 qu'un Français est leader du classement général sur la Vuelta. Sylvain Chavanel était le dernier à avoir porté le maillot rouge. Son règne avait duré 4 jours.
16:34
Le peloton a franchi la ligne avec 4'47'' de retard sur Molard (écart officieux). Ce matin, il était 28e du général 3'46'' du Polonais. Le voilà nouveau leader avec environ une minute d'avance sur Kwiatkowski.
16:33
Live comment icon
RUDY MOLARD NOUVEAU LEADER DU GÉNÉRAL ! Le Français chipe le maillot rouge à Michal Kwiatkowski à l'issue de cette 5e étape !
16:31
Avec une poignée de secondes de retard, Rudy Molard (Groupama-FDJ) prend la 6e place de cette étape jugée à Roquetas de Mar. On attend le peloton pour savoir si le Français est le nouveau leader du général. Cela devrait être le cas.
16:30
Live comment icon
VICTOIRE DE SIMON CLARKE ! L'Australien de l'équipe Education First remporte la 5e étape de la Vuelta en réglant au sprint ses deux compagnons d'échappée, Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Alessandro De Marchi (BMC).
1 km
Live comment icon
LA FLAMME ROUGE ! Mollema, Clarke et De Marchi ont encore plus de 10'' d'avance. Ils vont se jouer la victoire.
2 km
On est quasiment à l'arrêt à l'avant ! Molard, Villella et De Tier sont en train de revenir ! Moins de 20'' !
3 km
Live comment icon
CLARKE Y VA À SON TOUR ! L'Australien ne parvient pas à distancer Mollema et De Marchi. Ça se regarde à nouveau.
3,7 km
Le trio de tête compte toujours 59'' d'avance sur Molard, De Tier et Villella. Le peloton est à 5'54''.
4 km
DE MARCHI TENTE SA CHANCE ! Mais il est repris par Clarke, qui semble vraiment très fort.
5 km
Ancien pistard, Simon Clarke (EF Education First) est le plus rapide parmi le trio de tête. Il a tout intérêt à ce que la victoire se joue aussi au sprint.
6 km
De Marchi fait la jonction. On se regarde à l'avant. Petit moment de flottement.
7 km
ATTAQUE DE MOLLEMA ! Le Néerlandais se sait peu rapide, et tente sa chance pour distancer ses compagnons. De Marchi a du mal à revenir, à l'inverse de Clarke bien scotché dans la roue de Mollema.
9,5 km
L'équipe Sky ne fait pas le forcing pour tenter de conserver le maillot rouge de Kwiatkowski. La porte est grande ouverte pour Rudy Molard, très probable futur leader du général ce soir. L'écart est toujours de 5'00'' entre son groupe et le peloton.
12 km
La victoire n'échappera pas au trio composé de De Marchi, Mollema et Clarke. Ils ont augmenté leur avance sur Molard, De Tier et Villella, désormais relégués à 1'17''.
15 km
Ça commence à sentir pour Molard. Le Français compte 5'00'' de marge sur le peloton du maillot rouge. Il n'a besoin que de 3'47'' d'avance à l'arrivée pour devenir le nouveau leader du classement général. C'est plus que jouable désormais.
21 km
Le début de la descente a permis aux trois hommes de tête de creuser l'écart sur leurs poursuivants. Molard, Villella et De Tier accusent 1'04'' de retard. Le peloton, qui vient d'en finir avec la montée, pointe à 6'03''.
27 km
Live comment icon
FIN DE L'ALTO EL MARCHAL (2E CATÉGORIE). Mollema (Trek-Segafredo) passe en tête devant Clarke (EF Education First) et De Marchi. Derrière, Molard (Groupama-FDJ), Villella (Astana) et De Tier (LottoNL-Jumbo) basculent dans la descente avec 45'' de retard. Il leur sera dur de revenir. À moins que l'on se regarde à l'avant.
27,5 km
L'écart se stabilise entre les deux trios : 45'' d'écart. Le peloton ne reprend rien sur les échappés. Il pointe toujours à six minutes.