Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct la 12e étape du Tour d'Espagne ! 181 kilomètres sont à parcourir ce jeudi entre Mondoñedo et Mañón, en Galice.

Tour d'Espagne
Étape 12 | Plat | Hommes | 06.09.2018
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 06/09/2018 à 17:04 GMT+2


17:04
Coupé en plusieurs morceaux, le peloton franchit la ligne avec 11'39'' de retard (non-officiel). Nouveau leader au général, Jesus Herrada (Cofidis) possèdera donc environ 3'21'' d'avance sur Simon Yates, dépossédé du maillot rouge !
17:01
Encore trois kilomètres à parcourir pour le peloton alors que Geniez a déjà franchi la ligne depuis plus de huit minutes.
16:55
Live comment icon
Herrada franchit la ligne avec environ 2'30'' de retard sur Geniez ! Le grimpeur espagnol de Cofidis va être le nouveau leader de cette Vuelta. Reste à savoir avec quelle avance. On attend l'arrivée du peloton.
16:54
Ça semble aller pour Geniez. Le coureur de Rodez s'est relevé. Il va pouvoir savourer la 3e victoire de sa carrière sur la Vuelta !
16:53
Les deux hommes ont chuté après l'arrivée ! Il faut dire que la route est particulièrement étroite.
16:53
VICTOIRE D'ALEXANDRE GENIEZ !!! Le grimpeur d'AG2R La Mondiale remporte cette 12e étape à Manon. D'un cheveu devant Dylan Van Baarle (Sky) !
400m
Geniez lance le sprint !!!
1 km
Live comment icon
LA FLAMME ROUGE ! Campenaerts attaque avec Padun, Teuns et Geniez dans la roue ! La victoire va se jouer entre les quatre !
2 km
Correction : ils ne sont que six à l'avant ! Teuns, Formolo, Geniez, Campenaerts, Padun et Van Baarle.
4 km
Regroupement ! Les huit hommes de tête sont de nouveau ensemble. Geniez, ancien double vainqueur d'étape sur la Vuelta, peut toujours rêver de la gagne !
5 km
Van Baarle tente de faire le jump sur le nouveau quatuor de tête. Ce que ne parvient pas à faire Geniez, Brambilla et Devenyns. Mais il y a une petite descente pour se refaire.
6 km
Elle fait mal cette petite partie montante ! Les meilleurs grimpeurs jouent leur va-tout. Padun file avec Formolo, Teuns ... et Campenaerts, pourtant pas forcément le mieux taillé pour les gros pourcentages. Geniez semble un peu limite. Mais au sprint, le Ruthénois a ses chances.
7 km
Van Baarle et Padun prennent quelques longueurs d'avance !
9 km
La décision n'a pas été encore faite au sein du groupe de tête. Il compte 1'25'' d'avance sur les poursuivants, toujours menés par Herrada. Et 11'25'' sur le peloton.
10 km
De nouvelles attaques en tête de course ! Elles ont lieu dans un petit raidard. Van Baarle et Brambilla tentent tour à tour leur chance. En vain pour le moment.
13 km
58'' d'avance pour le groupe de tête sur celui d'Herrada. Le peloton navigue toujours à 11'20''.
14 km
On s'entend bien au sein du groupe de tête. Derrière, Herrada assure à lui seul le rythme des poursuivants.
16 km
Les huit hommes de tête creusent l'écart. Une minute d'avance sur leurs anciens compagnons. Et 11'15'' de marge sur le peloton.
18 km
Live comment icon
Voici la composition du nouveau groupe de tête, qui va sans nul doute se jouer la victoire : Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale), Dylan Van Baarle (Sky), Dries Devenyns (Quick-Step Floors), Dylan Teuns (BMC), Victor Campenaerts (Lotto Soudal), Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo), Davide Formolo (Bora-Hansgrohe) et Mark Padun (Bahrain-Merida).
19 km
Derrière, Movistart et Mitchelton-Scott sont toujours les seules équipes à rouler en tête de peloton. Ce dernier comtpe 11'25'' de retard sur la tête de course. Et 10'40'' sur le groupe Herrada, toujours maillot rouge virtuel pour environ cinq minutes.