Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LE RÉSUMÉ DE LA VEILLE. Jeudi, lors de la 6e étape, Magnus Cort Nielsen (EF Education-Nippo) a fait un numéro pour s'imposer à l'issue d'une échappée de plus de cent kilomètres. Après s'être délesté de ses quatre compagnons, le Danois a su résister au retour du peloton dans les derniers mètres de l'Alto de la Montaña de Cullera, un mur final de 1,9km à 9,4%. Primoz Roglic, 2e dans la roue du vainqueur, a repris le maillot rouge à Kenny Elissonde, qui n'aura donc passé qu'une journée à la tête du classement général.

Tour d'Espagne
Étape 7 | Montagne | Hommes | 20.08.2021
Terminé
GandíaBalcón de Alicante
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 20/08/2021 à 17:52 GMT+2


17:51
Live comment icon
ROGLIC CONSERVE LE MAILLOT ROUGE ! Pour huit secondes, il conserve la tête du classement général devant Felix Grosschartner (Bora-Hansgrohe) ! Le classement officiel vient de tomber. Les écarts restent inchangés avec ses premiers rivaux : Mas est à 25", Lopez à 36", Bernal à 41". Seul absent de marque : Valverde, contraint à l'abandon suite à une chute lors de cette 7e étape.
17:50
Live comment icon
A noter que Romain Bardet (DSM) a pris la 6e place de l'étape, à 1'32" du vainqueur. Le Français s'est rassuré, 48 heures après sa chute.
17:49
Live comment icon
Le groupe maillot rouge, réglé par Yates, en termine à 3'36" de Storer ! C'est à confirmer, mais normalement, Roglic conserve le maillot rouge !
17:48
Yates continuer d'imprimer son tempo d'enfer ! Ils ne sont que six dans ce groupe maillot rouge !
17:47
Grosschartner franchit la ligne à 1'36" ! Ce matin, il avait 2'09" de retard sur Roglic ! Ca ne va pas se jouer à grand chose pour le maillot rouge !
17:46
Live comment icon
Carlos Verona (Movistar) prend la 2e place. Pavel Sivakokv (INEOS Grenadiers) complète le podium, à une minute du vainqueur.
17:45
Live comment icon
VICTOIRE DE MICHAEL STORER (DSM) ! L'Australien s'impose en solitaire au Balcon d'Alicante, terme de la 7e étape ! A 24 ans, c'est sa 3e victoire en carrière, trois semaines après ses deux succès sur le Tour de l'Ain (3e étape et général).
500m
Yates ne parvient pas à faire la différence. Les autres favoris, Roglic, y compris, sont parvenus à le suivre. Ca sent le statut quo.
900m
Live comment icon
ATTAQUE DE YATES ! Ca y est, les grandes manoeuvres débutent dans cette ascension finale chez les cadors !
1 km
Live comment icon
La flamme rouge ! Avec 24" d'avance sur son premier poursuivant, Michael Storer (DSM) a course gagnée ! Ce sera sa 1re victoire dans un grand tour. Une bonne pioche pour l'équipe Groupama-FDJ, qui a officialisé son recrutement pour l'an prochain voilà quelques jours.
1,6 km
Derrière, ça ne bouge pas dans le groupe maillot rouge ! Personne n'ose attaquer Roglic.
1,9 km
Sauf incroyable retour dans les deux derniers kilomètres, Sivakov ne remportera pas cette 7e étape. Dommage pour le Franco-russe, qui a longtemps semblé le plus fort dans cette échappée. Il a même du mal à garder le sillage de Verona. On est sur des pentes à 14% désormais !
2,2 km
16 secondes d'avance pour Storer ! Ca ne revient pas derrière.
2,5 km
Kruijswijk (Jumbo-Visma) imprime un gros rythme en tête de peloton ! Le Néerlandais retrouve la forme après un début de Vuelta très discret.
2,7 km
STORER S'ENVOLE ! 15 secondes d'avance pour l'Australien sur Sivakov et Verona ! Il a fait le break !
3 km
Dans le groupe maillot rouge, on distingue encore Rudy Molard, Guillaume Martin et Rémy Rochas côté français.
3,2 km
Verona est repris et déposé par Storer ! Derrière, Sivakov n'a pas dit son dernier mot !
3,5 km
Dans le groupe maillot rouge, Van Baarle (INEOS) fait le tempo avec Carapaz dans la roue !
4 km
Live comment icon
1'15" de retard pour le groupe Bardet-Grosschartner ! C'est fini pour eux. Devant, Verona repasse à l'attaque ! Ce serait incroyable s'il venait à remporter la première victoire de sa carrière, sur la Vuelta, le jour de l'abandon de Valverde !
4,5 km
Verona a été repris par ses trois compagnons. Le quatuor de tête s'approche des pentes les plus dures de l'ascension ! Derrière, le groupe Bardet semble résigné.