Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CLASSEMENT PAR ÉQUIPES : INEOS Grenadiers a légèrement conforté son leadership mercredi en reprenant 47 secondes à UAE Emirates. 1. INEOS Grenadiers 2. UAE Emirates, à 12'18" 3. Movistar, à 14'17" 4. Bahrain-Victorious, à 15'10" 5. Jumbo-Visma, à 19'56"

Tour d'Espagne
Étape 12 | Moyenne montagne | Hommes | 26.08.2021
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 26/08/2021 à 17:53 GMT+2


17:53
Merci d'avoir suivi cette 12e étape en notre compagnie. Bonne soirée sur Eurosport !
17:14
Live comment icon
Vingtième de l'étape, classé dans le même temps que le vainqueur, Odd Christian Eiking (Intermarché-Wanty-Gobert) conserve son maillot rouge. Le Norvégien conserve la même avance sur Martin (58") et Roglic (+1'56").
17:12
Live comment icon
Premier Français, Anthony Roux (Groupama-FDJ) prend la 8e place.
17:12
Live comment icon
Il s'impose sur le fil devant Andrea Bagioli (Deceuninck-Quick Step) qui a tenté en vain de le sauter sur la ligne. Michael Mattews (BikeExchange) va être très déçu de sa 3e place, alors que ses équipiers ont accompli un travail de folie dans le final.
17:10
Live comment icon
VICTOIRE DE MAGNUS CORT NIELSEN (EF Education Nippo) !!! Repris hier à 200m de la ligne après une longue échappée, le Danois s'impose ce jeudi au sprint sur cette 12e étape !!!
1 km
Live comment icon
C'EST FINI POUR LE GROUPE BARDET ! L'échappée qui s'est dégagée dans l'Alto del 14% est repris juste après la flamme rouge. Vine est le dernier à faire de la résistance. Mais il se fait reprendre lui aussi, à 700m de la ligne !
3 km
Plus que 12 secondes sous la banderole des 3 derniers kilomètres !
3,5 km
L'équipe UAE Emirates prête main forte à la BikeExchange ! Ca ne sent plus bon du tout pour l'échappée ! Elle n'a plus que 17" d'avance.
5 km
Live comment icon
Ils sont une soixantaine dans le peloton. Tous les favoris sont là, a priori. Y compris le maillot rouge Eiking.
6,2 km
Quel rythme de la BikeExchange ! Les 6 équipiers de Matthews font un travail monumental. Selon l'écart GPS, l'écart ne serait plus que de 28 secondes ! Ca fond vite.
8 km
Si on s'entend bien à l'avant, ça devrait tenir pour l'échappée. Mais en cas d'hésitation...
10 km
Live comment icon
Ciccone (Trek-Segafredo), Vine (Alpecin-Fenix), Bardet (DSM) et Henao (QhubekaNext Hash) ont 32" d'avance sur le duo en contre-attaque. Et 40" sur le peloton mené par le train de la BikeExchange !
10 km
Live comment icon
On a 7 coureurs de la BikeExchange dans le peloton ! La formation australienne se replace et va tout donner pour revenir sur les échappés !
12 km
Ion Izagirre sort comme une balle du peloton ! Il fait la jonction sur Trentin, qui était reparti !
14 km
La tête de peloton est revenue sur Majka et Trentin. Son retard s'accroit sur l'échappée ! 32 secondes !
15 km
Dans l'échappée, c'est Jay Vine qui fait la descente en tête, juste devant Bardet. C'est très technique. Le bitume semble parfait. Gare à ne pas glisser.
16 km
Majka fait la descente à fond, avec son leader Trentin dans la roue ! Les deux UAE Emirates prennent quelques mètres d'avance sur le peloton.
17,5 km
Il y a environ neuf kilomètre de descente et presque autant de plat jusqu'à l'arrivée.
picture

Le profil de la 12e étape : Joli terrain de jeu pour les baroudeurs

18 km
27 secondes de retard pour le groupe maillot rouge ! Trentin et Matthews y sont revenus !
19 km
Live comment icon
SOMMET DE L'ALTO DEL 14% (2E CATÉGORIE) ! Bardet fait l'effort pour passer en tête. Mais ce qu'il veut surtout, c'est la victoire d'étape ! Ca sent le bon coup pour ce quatuor de tête...