Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Espagne 2022 - 5e étape : Evenepoel va-t-il attaquer le maillot rouge Roglic ?

Tour d'Espagne
Étape 5 | Moyenne montagne | Hommes | 24.08.2022
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 24/08/2022 à 17:22 GMT+2


17:22
Mené par la formation Jumbo-Visma, le peloton franchit la ligne avec cinq minutes de retard. Aucun cador n'aura tenté de bouger ce mercredi.
17:18
Live comment icon
Quatrième, le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ) s'empare du maillot rouge !
17:17
Live comment icon
VICTOIRE DE MARC SOLER ! L'Espagnol d'UAE Emirates remporte cette 5e étape à Bilbao avec une poignée de secondes d'avance sur Daryl Impey (Israel Premier Tech) et Fred Wright (Bahrain-Victorious) !
1 km
Live comment icon
La flamme rouge ! Quel suspense ! Soler n'a plus qu'une poignée de mètres d'avance sur le reste de l'échappée ! Muhlberger et Masnada ont été repris sous l'impulsion de Wright !
2 km
Masnada et Muhlberger trouvent l'ouverture ! Une très bonne nouvelle pour Molard, puisque Wright doit absolument prendre des bonifications s'il veut prendre le maillot rouge.
5 km
Live comment icon
Les cinq derniers kilomètres ! Soler n'a plus que 7" d'avance sur le contre, qui se renforce de l'arrière ! Impey, Masnada, Arndt, Mulhberger et Adria ont fait la jonction !
8,5 km
Retour de Stewart et Craddock dans le groupe de contre ! Celui-ci, désormais fort de 6 éléments, compte encore 12" de retard sur Soler.
9,5 km
Alors que Soler compte toujours 11" d'avance sur le quatuor composé de Rudy Molard (Groupama-FDJ), Victor Langelotti (Burgos-BH), Vadim Pronskiy (Astana) et Fred Wright (Bahrain-Victorious), le peloton accuse 4'13" de retard. Aucun favori n'est pas à l'action. On garde des forces en vue de la première arrivée au sommet prévue demain.
14 km
Marc Soler passe à l'Alto del Vivero (2e catégorie) avec 12" d'avance sur un petit groupe où figurent notamment Molard et Wright ! Stewart est encore 10 secondes derrière, en compagnie de Craddock.
15 km
Live comment icon
SOLER SEUL EN TÊTE ! L'Espagnol a déposé Stewart dans les plus forts pourcentages ! Mais derrière, Wright et Molard ne sont pas loin ! Dernier kilomètre d'ascension.
16 km
Soler revient fort ! L'Espagnol a semé ses compagnons et revient à 12" de Stewart à 2km du sommet !
17,3 km
Après un kilomètre d'ascension, Stewart compte encore 28" d'avance sur ses premiers poursuivants. Mais le plus dur est à venir... Le peloton attaque la montée à son tour. Avec 4'47" de retard.
17,5 km
Molard reste accroché aux basques de Wright. Le Britannique est le seul qui puisse le priver du maillot rouge à Bilbao. Quatre secondes séparaient les deux hommes ce matin au général.
18 km
Début de la 2e ascension de l'Alto del Vivero (2e catégorie) ! Stewart compte 38" d'avance sur le groupe des 11 poursuivants, où figure bien Molard, maillot rouge virtuel, et 5'07" sur le peloton.
23 km
Jake Stewart (Groupama-FDJ) trouve l'ouverture ! Le Britannique prend ses distances sur le reste de l'échappée. Une bonne chose pour Rudy Molard, qui peut laisser les autres rouler.
25 km
Soler relance les hostilités dans l'échappée. Mais son attaque est annihilée. Encore six kilomètres avant le début de la 2nde montée de l'Alto del Vivero.
28 km
Impey, Molard, Stewart, Pronskiy, Soler, Adria, Craddock, Langellotti, Muhlberger, Masnada, Andt et Wright composent le groupe de tête. Le peloton est relégué à 5'18".
28 km
Live comment icon
Langelotti est passé en tête sur la ligne, ce qui lui permet de remporter le sprint intermédiaire.
30 km
Live comment icon
L'échappée ne compte plus que 12 unités et s'apprête à passer une première fois sur la ligne d'arrivée à Bilbao. Le peloton continue de perdre du terrain : 5'06".
35 km
La tête de course s'est reformée, Craddock et Langelotti ayant été repris dans la première partie de la descente. Le peloton, lui, accuse 4'43" de retard et ne peut désormais plus espérer revenir. La victoire se jouera devant.