Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Espagne - Primoz Roglic sera bien au départ de la Vuelta : la composition de la Jumbo-Visma

Simon Farvacque

Mis à jour 15/08/2022 à 13:07 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE - Un doute subsistait puisqu'il avait quitté le Tour de France le corps meurtri. Ce doute est levé. Primoz Roglic, triple tenant du titre, défendra bien son sceptre en 2022 sur la Vuelta (19 août-11 septembre). Le Slovène de 32 ans sera le leader de la formation Jumbo-Visma, dont la composition a été révélée lundi, à quatre jours du départ de l'épreuve à Utrecht. En voici le détail.

L'incroyable passe d'armes : Vingegaard, Roglic et Pogacar s'attaquent dans le Galibier

Il ne laisse pas son trône vacant. Primoz Roglic, Roi d’Espagne depuis trois ans, a été annoncé au départ de la Vuelta 2022 (19 août-11 septembre), par son équipe, ce lundi. Le Slovène n’a plus couru depuis qu’il a quitté le Tour de France, avant la 15e étape, il y a un mois. Lors de la Grande Boucle, il a joué un rôle majeur dans le sacre de son coéquipier Jonas Vingegaard - quant à lui absent sur ce Tour d’Espagne.
Co-leader sur le Tour, Roglic (32 ans) a lourdement chuté lors de la 5e étape, dite "des pavés". Un gadin qui lui a laissé des séquelles, au dos notamment, mais ne l’a pas empêché de contribuer à renverser son compatriote, Tadej Pogacar, durant une folle 11e étape. La suite, pour lui, a été du repos, dans la perspective de défendre sa couronne sur la Vuelta. Il semble donc s’en sentir capable.

Kuss enchaîne à ses côtés

Autour de lui, au sein de la Jumbo-Visma, Primoz Roglic pourra compter à partir de vendredi à Utrecht sur Edoardo Affini et Mike Teunissen, notamment, pour travailler dans la plaine. Sepp Kuss, qui "double" lui aussi Tour et Vuelta, devrait être son bras doit en montagne. Koen Bouwman ne fait en revanche pas partie de l'équipe, en raison d'une blessure, précise le communiqué de la formation néerlandaise.
Le rouleur (qui sait parfois se muer en grimpeur) Rohan Dennis, Sam Oomen, Chris Harper et l'expérimenté Robert Gesink (36 ans, 7e du Tour d'Espagne lors de sa première participation en 2008) complètent la sélection de Jumbo-Visma. Un effectif solide, certes moins impressionnant que celui présenté sur les routes hexagonales. Mais c'est surtout l'état de forme de Primoz Roglic qui risque de définir la teneur des trois semaines de course à venir.
picture

Roglic gobe Mas sur le chrono avant de remporter la Vuelta : son final magistral en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité