Pas de classiques ardennaises : Primoz Roglic renonce à la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège
Publié 12/04/2024 à 12:19 GMT+2
La formation Bora - Hansgrohe a annoncé, vendredi 12 avril, le forfait de Primoz Roglic pour les classiques Ardennaises. Prévu pour la Flèche Wallonne, le mercredi 17 avril, et Liège-Bastogne-Liège, le dimanche 21 avril, le Slovène a décidé de zapper les deux courses à cause de ses blessures contractées lors du Tour du Pays basque au début du mois.
Vingegaard, Roglic et Evenepoel à terre : l'énorme chute sur le tour du Pays Basque
Video credit: Eurosport
La "momie" Roglic change ses plans. Le coureur slovène de la formation Bora - Hansgrohe a officiellement renoncé à participer aux deux classiques ardennaises prévues à son programme de 2024 a précisé son équipe par communiqué, vendredi.
Ainsi, "Rogla", qui se remet de ses blessures subies après plusieurs chutes lors du Tour du Pays basque, ne sera pas au départ de la Flèche Wallonne, le mercredi 17 avril, et manquera la Doyenne, Liège-Bastogne-Liège, le dimanche 21 avril.
Objectif Tour de France pour Roglic et Bora
La Bora a précisé le plan de bataille pour son leader dans son communiqué. Ce dernier, touché au genou en plus de ses plaies cutanées, reprendra l'entraînement la semaine prochaine.
"On veut que son corps récupère totalement de ses blessures, car notre objectif prioritaire est le Tour de France. C'est pour cela qu'on a décidé de prioriser l'entraînement lors des prochaines semaines", a précisé Dan Lorang, le directeur de la performance chez Bora.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité