Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bryan Coquard risque de quitter la Vuelta après sa chute lors de la 4e étape : "Je vais passer la soirée aux urgences"

Simon Farvacque

Mis à jour 29/08/2023 à 19:22 GMT+2

Bryan Coquard a chuté mardi lors de la 4e étape de la Vuelta, remportée par Kaden Groves à Tarragone, et il pourrait voir son Tour d'Espagne s'arrêter prématurément. Le sprinter de Cofidis a expliqué à notre envoyé spécial Louis-Pierre Frileux qu'il n'était "pas sûr" de prendre le départ de la 5e étape, mercredi. Il craint de s'être "abîmé" une omoplate et va passer des examens complémentaires.

Coquard direction les urgences : "J'ai déjà eu l'omoplate cassée, je pense qu'un bout a été abîmé"

"J'ai fait un bon salto, un bon 10/10 je pense." Bryan Coquard n'a pas perdu son sens de l'humour, mais il a raté une belle occasion de signer un premier succès en Grand Tour, ce mardi en direction de Tarragone. Le "Coq" a chuté à quatre bornes de l'arrivée et il semble y avoir laissé des plumes.
"On n'est pas sûr aux radios… mais j'ai déjà cassé plusieurs fois l'omoplate et là je pense qu'il y a un petit bout qui est abîmé", a-t-il confié à notre journaliste Louis-Pierre Frileux, peu après la 4e étape de la Vuelta. Celle-ci a été remportée par Kaden Groves, qui a saisi une des rares opportunités offertes aux grosses cuisses sur ce 78e Tour d'Espagne.
picture

Coquard à terre : un changement de direction tardif et c'est le chamboule-tout à 4 km de l'arrivée

Il souffrait déjà

Pour Coquard, c'était peut-être la dernière. Le sprinter de Cofidis, qui se plaignait de douleurs dues à un précédent gadin au départ de cette quatrième joute, n'est pas certain de prendre le départ de la cinquième, mercredi. "Je vais passer la soirée aux urgences pour voir ce que cela donne véritablement au scanner parce qu'ils ne sont pas sûrs à 200%", précise-t-il. Et quand notre envoyé spécial lui lance "J'espère que l'on va vous revoir", il répond : "Pas sûr… On verra."
picture

Plus malin que Van den Berg, plus rapide que Molano : comment Groves a construit sa victoire

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité