Vuelta 2023 | "Pas l'un contre l'autre" : Jumbo veut gagner la Vuelta, peu importe avec qui

On ne manque pas d'interrogations avant le départ du Tour d'Espagne 2023, mais celle de savoir comment vont cohabiter Primoz Roglic et Jonas Vingegaard chez Jumbo-Visma se pose là. Le Slovène et le Danois, vainqueurs du Giro et du Tour de France cette année, ne sont pas inquiets. Ils ont déjà montré par le passé qu'ils savaient courir ensemble.

Quand Fritsch se met dans la peau du staff de la Jumbo

Video credit: Eurosport

Primoz Roglic et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) s'avancent face à un sacré défi sur le Tour d'Espagne, qui s'élance ce samedi de Barcelone. Non seulement Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) revient défendre son titre mais le Belge ne sera que la partie immergée de l'iceberg concurrence (Ayuso, Almeida, Mas, Thomas…). Mais le rival le plus dangereux de l'un et de l'autre se trouve peut-être dans le même bus et porte le même maillot.
Après tout, Jumbo-Visma a remporté les deux premiers grands tours de la saison grâce à eux et c'est par eux que l'équipe néerlandaise pourrait réaliser le triplé. Mais à Madrid, dans trois semaines, quoiqu'ils en disent, il n'y aura qu'un coureur sur la plus haute marche du podium. Chez Jumbo, on semble pour autant se moquer de l'identité de cette personne, tant qu'elle porte un maillot jaune et noir.
picture

Jonas Vingegaard et Primoz Roglic

Crédit: AFP

"Nous ne courons pas l'un contre l'autre, nous courons l'un avec l'autre. Nous travaillons très bien ensemble et l'objectif est de gagner, a précisé Vingegaard en conférence de presse. Cela a bien fonctionné auparavant et nous avons travaillé ensemble sans problème. L'histoire commune des deux coureurs est évidemment marquée par le coup tactique du Galibier face à Tadej Pogacar, mais elle a connu d'autres jolis moments comme ce doublé sur le Dauphiné 2022.

Et pourquoi pas Kuss ?

Sur cette semaine dans les Alpes, le Danois, qui n'avait pas le même statut chez Jumbo, loin s'en faut, avait semblé freiner pour ne pas commettre de crime de lèse-majesté. Sur la Vuelta, et avec ses deux succès sur le Tour dans la musette, il y a peu de chances qu'il se mette dans la même peau. A moins que la forme ne soit pas au rendez-vous, ce qui ne serait pas une monumentale surprise vu qu'il n'a pas couru depuis l'arrivée de la Grande Boucle sur les Champs-Elysées.
"J'ai profité de mon succès sur le Tour de France et je suis maintenant heureux de prendre part à la Vuelta, a-t-il fait savoir. Je ne sais pas si je suis frais. On verra bien si c'est le cas durant les trois prochaines semaines. Je me sens bien. Je ne ressens pas spécialement des doutes. Si je parviens à être en bonne forme, la confiance en mes qualités sera présente. Si je ressens de la fatigue, je pourrais difficilement aller contre".
picture

Sepp Kuss

Crédit: AFP

Alors Roglic ou Vingegaard ? Qui sera le leader de la Jumbo-Visma pendant les trois prochaines semaines ? "Cela pourrait aussi être Sepp Kuss !, sourit "Vingo". Si vous regardez les statistiques, si vous voulez gagner, vous devez emmener Sepp avec vous !" Le grimpeur ailé était de la partie sur le Giro, il était encore là sur le Tour et lui aussi pourrait réussir un incroyable triplé, que ce soit avec Primoz ou avec Jonas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité