Eurosport
Tour d'Espagne - Primoz Roglic sera au départ de la Vuelta 2024 (officiel)
Par
Publié 12/08/2024 à 19:13 GMT+2
Triple vainqueur de la Vuelta (2019, 2020 et 2021), Primoz Roglic sera au départ de l'édition 2024 ce samedi à Lisbonne, a annoncé son équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe. Il y a un mois jour pour, le coureur slovène quittait le Tour de France à la suite d'une lourde chute sur la route de Villeneuve-sur-Lot, qui lui avait provoqué une fracture d'une vertèbre.
Primoz Roglic
Crédit: Getty Images
Primoz Roglic sera finalement au départ de la Vuelta samedi prochain à Lisbonne. Victime d'une lourde chute sur la route de Villeneuve-sur-Lot, le mois dernier à l'occasion du Tour de France, qui lui avait occasionné une fracture d'une vertèbre, le coureur slovène, triple vainqueur du Tour d'Espagne (2019, 2020 et 2021), est déjà de retour, a annoncé son équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe ce lundi dans un communiqué.
Médaillé d’or du contre-la-montre à Tokyo en 2021, Primoz Roglic avait annoncé dès le mois de juin, auprès du média slovène Sportal, de son choix de ne pas participer pas aux JO de Paris 2024. Lors de la Vuelta, même s'il n'arrive pas au meilleur de sa forme, le coureur de 34 ans, également vainqueur du Tour d'Italie 2023, de Paris-Nice 2022 ou de l'édition 2020 de Liège-Bastogne-Liège, tentera d'accrocher un nouveau titre d'envergure à son palmarès.
Lors du Tour d'Espagne 2024 (17 août au 8 septembre), Primoz Roglic sera accompagné par Roger Adria, Giovanni Aleotti, Nico Denz, Patrick Gamper, Florian Lipowitz, Daniel Felipe Martínez et Aleksandr Vlasov sous les couleurs de Red Bull-BORA-Hansgrohe.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité