Tour d'Espagne 2025 : Revivez la 21e étape de la Vuelta entre Alalpardo et Madrid
Tour d'Espagne
Étape 21 | Plat | Hommes | 14.09.2025 | 16:51
/assets.eurosport.io/web/img/match/cycling-header-bg-desktop.jpg)
Annulé
AlalpardoMadrid
En direct
En direct
Mis à jour 14/09/2025 à 18:47 GMT+2
- Tous les commentaires
- Temps forts
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette 21e étape, quoique écourtée, en notre compagnie. Bonne soirée sur Eurosport !
C'est fini ! Les coureurs repartent vers leur voiture respective.
Plusieurs coureurs descendent de leur vélo, s'assoient sur des bancs sur le côté. On attend désormais l'annonce de l'organisation de course.
La décision officielle n'a toujours pas été donnée, alors que le peloton s'arrête de nouveau.
Les coureurs repartent, certainement en direction des bus.
D'importantes manifestations propalestiniennes ont lieu à 200 mètres de l'arrivée, ce qui empêche donc de poursuivre l'étape pour le moment.
Les responsables de la Guardia Civil discutent avec les organisateurs de la course, présents en tête du peloton.
57,6km
Alors qu'elle avait repris pour quelques mètres, la course est définitivement arrêtée.
57,8km
La course est arrêtée pendant quelques secondes ! Une manifestation bloque les coureurs, qui essayent de passer tant bien que mal.
58,8km
Les coureurs s'approchent du circuit qu'ils doivent emprunter pour neuf tours, mais la possibilité de l'emprunter est encore dans le doute étant donné la présence de manifestants dans les rues de Madrid.
62,3km
Marcel Camprubi Pijuan (Q36.5) se fait soigner au coude droit, certainement suite à une chute survenue plus tôt dans cette Vuelta.
71,1km
Au moment de passer devant le palais du Prado pour la première fois, le peloton reste groupé. Mais si une échappée se formait, et défiait les pronostics en allant s'imposer ? Si ce scénario paraît pour le moment improbable, il a eu lieu en 2023 avec une victoire de Kaden Groves.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/06/11/3725731-75804548-2560-1440.jpg)
Crédit: Getty Images
En cas de victoire au sprint aujourd'hui, comme c'est pressenti par la majorité des suiveurs, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) égalerait Mads Pedersen (Lidl-Trek) en termes de victoires sur les Grands Tours en 2025. Le Belge a levé les bras à quatre reprises, dont trois sur ce Tour d'Espagne. Il est à égalité avec Tadej Pogacar.
82,3km
Le peloton, toujours groupé, fait officiellement son entrée dans la ville de Madrid.
Champagne ! Comme le veut la tradition, la formation du maillot rouge, Visma-Lease a Bike, partage une coupe de champagne à vélo sur cette dernière étape.
Sur les 184 coureurs engagés en début de Vuelta, 153 seulement passeront la ligne d'arrivée à Madrid. Huit équipes à peine ont encore tous leurs coureurs. Parmi les principaux abandons, on retient les Français Guillaume Martin-Guyonnet (Groupama-FDJ) dès la 2e étape, Axel Zingle (Visma-Lease a Bike) le lendemain, puis Valentin Paret-Peintre (Soudal-QuickStep) le surlendemain. Particulièrement présent dans les échappées, le jeune Ramses Debruyne (Alpecin-Deceuninck) a également déclaré forfait avant la 11e étape. Enfin, Ben O'Connor (Jayco-Alula) aura encore fait preuve de malchance sur un Grand Tour où il était censé disputer le général, avec un abandon sur la 13e étape.
Sous le soleil de Madrid, l'ambiance est à la détente dans le peloton.
90,2km
C'en est fini pour les photos ! Le rythme augmente légèrement en tête de peloton avec la formation Lotto, même si l'entrée sur le fameux circuit final du centre-ville ne se fera que dans une trentaine de kilomètres.
Porteur du maillot rouge depuis la 10e étape, Jonas Vingegaard va remporter dimanche, sauf incident, la Vuelta 2025, son premier sacre sur les routes espagnoles. Une victoire qui aurait mis du temps à se confirmer, jusqu’à la victoire samedi à la Bola del Mundo, sans que son équipe ne doute réellement de la finalité. De l’étape comme du Tour d’Espagne. Notre article à lire ici.
Et enfin, le maillot blanc :
1-Matthew Riccitello (Israel-PremierTech) : 72h59'52''
2-Giulio Pellizzari (Red Bull-Bora-Hansgrohe) : +1'28''
3-Junior Lecerf (Soudal-QuickStep) : +8'05''
4-Abel Balderstone Roumens (Caja Rural-Seguros RGA) : +22'12''
5-Jaume Guardeño Roma (Caja Rural-Seguros RGA) : +24'35''