Tour d'Espagne 2025 - Bilbao - Bilbao - Suivez la 11e étape de la Vuelta EN DIRECT

Tour d'Espagne
Étape 11 | Moyenne montagne | Hommes | 03.09.2025
Terminé
BilbaoBilbao
En direct
En direct

  • Tous les commentaires
  • Temps forts
17:32
Live comment icon
FIN DE L'ÉTAPE ! Comme prévu, la course est neutralisée après le franchissement des panneaux indiquant les trois derniers kilomètres ! Mais Pidcock semblait décidé à poursuivre son effort. N'était-il pas au courant ? En tout cas, lui et Vingegaard ont atteint cette arrivée de fortune avec dix petites secondes d'avance sur le groupe Almeida. Et il n'y a pas de vainqueur d'étape, décision consécutive à des incidents survenus lors du premier franchissement de la ligne.
5 km
Pour rappel, les temps seront pris à 3 kilomètres de l'arrivée et il n'y aura pas de vainqueur d'étape. Moins de 10" entre le duo de tête et le groupe Almeida.
7 km
VINGEGAARD REVIENT À NOUVEAU ! Le maillot rouge a fait la jonction dès les premiers hectomètres de la descente. Et il relaie Pidcock pour tenter de creuser l'écart sur les poursuivants.
7,8 km
Live comment icon
PIDCOCK SEUL À L'AMORCE DE LA DESCENTE ! Le leader de Q36.5 est passé au sommet de l'Alto de Pike (2e catégorie) avec cinq secondes d'avance sur Vingegaard.
8,2 km
Live comment icon
RETOUR DE VINGEGAARD ! Le maillot rouge est revenu en lissant son effort...avant de perdre à nouveau quelques longueurs !
8,4 km
PIDCOCK S'ENVOLE ! Même Vingegaard ne parvient pas à garder la roue du puncheur britannique !
8,5 km
Live comment icon
Ils sont 11 à se détacher au plus fort de la pente... Et Pidcock attaque dans le virage à 17% !
8,7 km
Le dernier kilomètre est le plus terrible. Nous y sommes ! Après les UAE au pied, ce sont désormais les Visma qui font le tempo, Jorgenson en tête. Mais pas d'attaque encore. Qui va disjoncter le premier ?
10 km
Live comment icon
Début de l'Alto de Pike (2e catégorie, 2,3 km à 8,8%) ! Et on semble vouloir la monter à bloc !
13 km
Live comment icon
Si les discussions ont été nombreuses au sein des coureurs, la Visma-Lease a Bike continue d'imprimer le même tempo soutenu. Va-t-on faire la course dans l'Alto de Pike ?
14 km
Live comment icon
PAS DE VAINQUEUR D'ÉTAPE
Voici le message communiqué par la direction de course de la Vuelta : "Suite à des incidents sur la ligne d'arrivée, nous avons décidé de prendre les temps à 3 kilomètres de la ligne. Il n'y aura pas de vainqueur d'étape. Nous attribuerons les points pour le classement de la montagne et le sprint intermédiaire, mais pas sur la ligne d'arrivée."
15 km
Les coureurs ne rallieront même pas l'arrivée ! Après avoir atteint l'arche des trois derniers kilomètres, où les temps seront pris, ils se dirigeront directement vers le parking des bus, sans doute pour des conditions de sécurité.
16 km
Live comment icon
Côté français, Rudy Molard et Brieuc Rolland (Groupama-FDJ) sont présents dans le groupe des favoris.
17 km
Live comment icon
Information importante : les temps seront pris à 3km de l'arrivée et non sur la ligne ! Des manifestants menaceraient la bonne tenue de la course aux abords de l'arrivée.
19 km
Visma-Lease a Bike fait la descente à bloc. Mais un groupe vient de faire la jonction. Ils sont désormais une trentaine à l'avant.
24 km
Ils sont une petite quinzaine dans le groupe maillot rouge. Vingegaard a trois équipiers à ses côtés, dont le bluffant Campenaerts, qui se replace dans la roue de Tulett avant de basculer dans la descente.
24,5 km
Quelques coureurs reviennent, à l'image de Ciccone. Tulett prend les commandes pour imprimer un tempo régulier et tenter d'endormir les adversaires du maillot rouge.
25 km
Live comment icon
Almeida y retourne ! Avec Vingegaard, Pellizzari, Pidcock et Tulett dans la roue ! Buitrago est repris et distancé.
25,5 km
Live comment icon
Alors qu'un équipier du maillot rouge tentait de remettre de l'ordre, Pellizzari accélère à son tour ! Mais Ben Tulett (Visma-Lease a Bike) colmate la brèche avec facilité.
25,8 km
Live comment icon
ATTAQUE D'ALMEIDA ! Vingegaard se jette dans sa roue !