Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre cette 3e étape du Giro, 190 km autour d'Horsens, dernière journée au Danemark. Départ de l'étape à 11h35.

Giro
Étape 3 | Plat | Hommes | 07.05.2012
En direct
En direct
Melinda Davan-Soulas

Mis à jour 07/05/2012 à 18:20 GMT+2


18:00
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette étape en notre compagnie. L'heure est désormais au transfert en Italie pour tous les coureurs. Demain, journée de repos. On se retrouve mercredi avec le contre-la-montre par équipes de Vérone. Bonne fin de journée.
17:25
Live comment icon
INFO: l'Italien Roberto Ferrari (Androni), à l'origine de la chute massive survenue à l'arrivée de la 3e étape du Giro, lundi à Horsens, a été rétrogradé par les commissaires à la dernière place du peloton.
18:07
Live comment icon
Maillot rose et évidemment première place au classement du meilleur jeune pour Taylor Phinney. L'Américain de BMC devance Manuele Boarao (Saxo Bank) et Ramunas Navardauskas (Garmin).
17:06
Comme hier, Alfredo Balloni est passé en tête de la seule difficulté du jour. L'Italien de Farnese Vini endossera le maillot bleu de meilleur grimpeur une journée de plus.
17:00
Grâce à sa victoire, Matthew Goss (Orica) prend la tête du classement par points devant Tyler Farrar (Garmin) et Mark Cavendish (Sky).
16:36
Pris dans la chute collective à l'arrivée de la 3e étape, Taylor Phinney (BMC) n'aurait rien de cassé, mais besoin de points de suture. Il a pu monter sur le podium récupérer son maillot rose de leader, déposé par l'ambulance.
16:27
Phinney compte toujours 9" d'avance sur Geraint Thomas (Sky) et 15" sur Alex Rasmussen (Garmin).
16:20
Live comment icon
Taylor Phinney (BMC) est toujours maillot rose ce soir. Mais l'Américain risque de ne pas venir tout de suite chercher sa tunique sur le podium après sa lourde chute à l'arrivée. Reparti en ambulance et avec visiblement un souci à la cheville, il reste à savoir s'il sera en état de prendre le départ du contre-la-montre de Vérone, mercredi, après le transfert en Italie.
16:11
Taylor Phinney (BMC) quitte la zone d'arrivée en ambulance. Il sera classé dans le même temps que le vainqueur, mais pourra-t-il repartir demain ?
16:09
Matthew Goss (Orica-GreenEdge) s'impose devant Juan José Haedo (Saxo Bank) et Tyler Farrar (Garmin). Arnaud Démare (FDJ) prend une belle 4e place. Romain Feillu (Vacansoleil) prend une belle 8e place.
16:07
Live comment icon
Coincé entre deux coureurs, Cavendish a été fauché par un mouvement de Roberto Ferrari qui a coupé la trajectoire du Britannique. Une quinzaine de coureurs se sont retrouvés à terre.
16:05
Live comment icon
Dans la chute, Cavendish s'est retrouvé à terre, mais aussi le maillot rose Taylor Phinney. L'Américain de BMC ne se relève pas et semble souffrir de la cheville. Le staff médical intervient auprès de lui.
16:04
Live comment icon
VICTOIRE DE MATTHEW GOSS ! Le sprinteur s'impose devant Farrar et Haedo.
0,3km
Chute de Cavendish !!!!
0,5km
C'est parti pour le sprint final !
1km
FLAMME ROUGE !
1km
Les coureurs se battent pour se placer dans la roue de Cavendish, bien emmené par la Sky.
2km
Delage (FDJ) passe en tête du peloton... Saxo Bank vient en nombre, mais n'appuie pas son effort. On temporise. Thor Hushovd est en embuscade.
4km
Rabobank et GreenEdege sur la gauche, Sky à droite.
6km
Astana et Sky se tirent à présent la bourre en tête. Les équipes de sprinters s'organisent.