Eurosport

La 19e étape du Giro est annulée en raison du mauvais temps

Le Giro zappe la 19e étape
Par Eurosport

Le 24/05/2013 à 09:56Mis à jour Le 24/05/2013 à 14:40

Il n'y aura pas de 19e étape sur le Tour d'Italie ce vendredi. Le tracé entre Ponte di Legno et Val Martello, déjà raccourci la veille par les organisateurs, ne sera pas honoré en raison du mauvais temps.

En raison des conditions météorologiques défavorables et la présence de neige sur tout le parcours de la course, la 19e étape du Tour d'Italie, Ponte di Legno-Martell est annulée ce vendredi. Le parcours avait déjà été précédemment modifié par la suppression du Gavia et du Stelvio, deux cols mythiques du nord de l'Italie qui figuraient au programme, en raison de la neige. Les coureurs devront reprendre la course samedi à Silandro pour la 20e et avant-dernière étape du Giro que mène toujours Vincenzo Nibali (Astana).

Cette 20e étape est elle aussi perturbée par les conditions climatiques. Les organisateurs du Giro ont décidé de contourner les trois cols (Costalunga, San Pellegrino et Giau) que les coureurs devaient affronter avant de filer vers les Tre Cime di Lavaredo. "On aurait aimé courir, mais dans de meilleures conditions, reconnaît Robinson Chalapud, de l'équipe Colombia. Il valait mieux ne pas nous envoyer sous la neige, avec le froid et la pluie aussi."

0
0