AFP

Giro 2014 - Nairo Quintana (Movistar) a remporté le Giro, Nacer Bouhanni (Fdj.fr) meilleur sprinteur

Quintana, Bouhanni : le rose et le rouge leur vont si bien

Le 01/06/2014 à 17:09Mis à jour Le 01/06/2014 à 17:49

Nairo Quintana a remporté le Tour d'Italie après la 21e étape dominée par Luka Mezgec (Giant). Quatrième, Nacer Bouhanni (Fdj.fr) valide son succès au classement par points devant Giacomo Nizzolo (Trek).

La 21e étape de ce Tour d'Italie a suivi le scénario classique des longues parades de fin de Grand Tour : une procession pour célébrer le grand vainqueur, Nairo Quintana (Movistar), quelques frissons dans le circuit final, et un sprint massif qui confirme les enseignements de trois semaines d'épreuves. Quatrième d'un dernier emballage dominé par Luka Mezgec (Giant-Shimano), Nacer Bouhanni (FDJ.fr) est bien le meilleur sprinteur de ce Giro, dont il remporte le classement par points devant Giacomo Nizzolo (Trek). Bien au chaud dans le peloton, Quintana est lui le premier Colombien à triompher de l'épreuve.

Quintana comme Bouhanni avaient déjà assuré l'essentiel et n'avaient plus qu'à concrétiser leurs efforts de ces trois dernières semaines. Pour le Colombien, cela voulait dire suivre tranquillement le rythme tenu par ses équipiers pendant les quatre premières heures de course. C'était un peu plus chaud pour la petite bombe française, qui restait sous la menace relative de Nizzolo. En allant chercher douze points dans un sprint intermédiaire à quatre tours de l'arrivée sur le circuit final de Trieste, Bouhanni a repoussé son rival italien à une distance presque irrépressible. Il lui restait à contrôler un dernier sprint dominé par Mezgec, certainement le plus frais des hommes rapides au sortir des Dolomites qui ont consacré Quintana.

0
0