Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct cette 13e étape du Tour d'Italie !

Giro
Étape 13 | Plat | Hommes | 23.05.2014
Terminé
FossanoRivarolo Canavese
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 23/05/2014 à 17:30 GMT+2


C'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour une étape de haute-montagne qui devrait voir Quintana et les autres grimpeurs en retard au général passer à l'action. Bonne soirée et à demain !
Voici le profil de l'étape de demain.
Demain, l'opportunisme sera un facteur beaucoup moins important pour la victoire lors de la 14e étape (164 km) qui marque le début de la troisième semaine ultra-montagneuse. Il y aura trois grands cols à franchir, dont l'ascension finale vers le sanctuaire d'Oropa.
On a donc assisté à un dénouement inattendu sur cette 13e étape, tracé pour les sprinteurs. La FDJ, jusque là infaillible depuis le début de ce Giro, a craqué dans le final, et n'a pu trouvé le soutien nécessaire pour revenir sur les hommes de tête. Une opportunité qu'a su parfaitement exploiter Marco Canola en règlant au sprint ses deux derniers compagnons de l'échappée matinale.
La photo de la victoire de Canola.
Live comment icon
Au classement général, aucun changement à signaler. Rigoberto Uran conserve son maillot rose.
Live comment icon
Marco Canola remporte aujourd'hui, et de loin, la première grande victoire de sa carrière. L'Italien de 25 ans, qui dispute son deuxième Giro, ne comptait qu'une victoire d'étape sur le Tour de Langkawi (2012) à son palmarès. C'est la troisième victoire italienne sur ce Tour d'Italie.
TOP 10 DE L'ETAPE : 1. Canola 2. Rodriguez 3. Tulik 4. Bouhanni 5. Nizzolo 6. Viviani 7. Mezgec 8. Swift 9. Farrar 10. Bozic
Live comment icon
A 11'' du trio gagnant, Nacer Bouhanni a réglé le peloton devant Nizzolo, Viviani et Mezgec. A défaut d'avoir remporté un 4e succès d'étape, le Français a conforté son maillot rouge.
Angelo Tulik, au micro de BeINsport :"Canola était très fort. J'ai manqué de fraicheur. Les jambes avec la pluie étaient coupés... Ca fait chier de passer aussi près."
Live comment icon
Le coureur de la Bardiani devance Jackson Rodriguez et Angelo Tulik, qui n'a jamais semblé en mesure de remporter ce sprint.
Live comment icon
Victoire de l'Italien Marco Canola !!
Canola lance le sprint !
Tulik est idéalement placé en 3e position !!!
Live comment icon
La flamme rouge ! Rodriguez mène le groupe !
Live comment icon
En cas de sprint Angelo Tulik (Europcar) a toutes ses chances même si Marco Canola a également une bonne pointe de vitesse. Jackson Rodriguez (Androni) est lui plutôt considéré comme un pur grimpeur..
3 km
Live comment icon
C'est très tactique au sein du trio. On commence même à temporiser. Attention à ne pas se faire reprendre par leurs poursuivants !
5 km
Plus d'1'20'' d'écart pour le trio de tête sur le peloton. C'est fini pour ce dernier. Bouhanni ne l'emportera pas aujourd'hui !
5 km
On l'a dit le coureur d'Europcar est en confiance. Il connait le parfum de la gagne, lui qui a remporté la roue Tourangelle récemment !
Live comment icon
Angelo Tulik va-t-il signer la 4e victoire française de ce Giro ?