Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 5e étape du Giro entre Taranto et Viggiano (203 kilomètres) !

Giro
Étape 5 | Moyenne montagne | Hommes | 14.05.2014
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 14/05/2014 à 17:39 GMT+2


C'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour une étape semblable à celle d'aujourd'hui. Les 247 kilomètres, sans difficulté entre Sassano et Montecassino, se concluent par une nouvelle arrivée au sommet. Une ascension roulante à 5,1% de moyenne, longue de 8,5 kilomètres. Bonne soirée et à demain !
Live comment icon
Piégé par une chute dans l'avant-dernière ascension Domenico Pozzovivo a eu chaud à moins de 15 kilomètres de l'arrivée. Mais le leader italien d'AG2R La Mondiale n'a pas paniqué et a été l'un des seuls à pouvoir rentrer sur le peloton, bien aidé par ses équipiers. Le dixième du Giro 2013 se classe neuvième de l'étape et préserve ses chances au général.
Live comment icon
La déception est du côté de Joaquin Rodriguez. L'Espagnol, déja relégué à plus d'une minute et 30 secondes de ses rivaux au général, avait pourtant pris les choses en main lors de la dernière ascension en faisant rouler son équipe. Mais "Purito" n'a pas eu le punch qu'on lui connait lorsque Moreno l'a déposé aux 300 mètres. Il ne se classe que septième de l'étape. Début de Giro compliqué pour le leader de la Katusha.
Live comment icon
LE CLASSEMENT DE L'ETAPE. 1. Ulissi 2. Evans 3. Arredondo 4. Uran 5. Majka 6. Matthews 7. Rodriguez 8. Keldermann 9. Pozzovivo 10. Quintana.
Derrirère Michael Matthews et Peter Weening, Cadel Evans vient s'immiscer à la 3e place du classement général (15''), juste devant Rigoberto Uran (19'').
Live comment icon
Diego Ulissi offre avec facilité la première victoire côté italien. Le puncheur de la Lampre a franchi la ligne avec au moins deux vélos d'avance sur ses poursuivants.
Live comment icon
Michael Matthews (Orica), auteur d'une superbe montée, conserve son maillot rose de leader.
Live comment icon
L'Italien de la Lampre s'impose devant Evans (BMC) et Arredondo (Trek).
Live comment icon
Victoire de Diego Ulissi !
Arrendodo et Boasson Hagen dans la roue de Rodriguez. Matthews revient !
Rodriguez est parfaitement emmené par Moreno !
Mais l'Irlandais ne fait pas long feu et est repris ! Plus que 700 mètres !
Nicolas Roche attaque !
Live comment icon
C'est fini pour l'Italien ! Il est avalé par le train de la Katusha. Rodriguez va bientôt être mis sur orbite!
2km
Moins de deux kilomètres pour Brambilla : Mais l'écart s'est considérablement réduit.
2km
Le peloton, toujours composé d'une soixantaine d'unités, est mené par la Katusha. On aperçoit le maillot FDJ de Francis Mourey.
2,5km
Voilà, Rolland est repris.
3km
Live comment icon
Pierre Rolland attaque à son tour ! Les Europcar sont intenables aujourd'hui. Mais ça semble peine perdue pour le Français.
3km
L'Italien d'Europcar est repris. Brambila, lui, résiste toujours. Il a 28'' d'avance ! Mais la Katusha de Rodriguez met maintenant le turbo.
4km
Davide Malacarne n'a que 20 mètres d'avance sur le peloton maintenant mené par Boasson Hagen (Sky).