Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjur à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la 2e étape de ce Giro 2015 entre Albenga et Gênes.

Giro
Étape 2 | Plat | Hommes | 10.05.2015
En direct
En direct
Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 10/05/2015 à 18:15 GMT+2


18:13
Bonne troisième étape à vous. Nous, on se retouve mardi pour la 4e étape entre Chiavari et La Spezia avec 3 cols de 3e catégorie dont le dernier (Biassa, 4km à 9%) est situé à seulement dix kilomètres de l'arrivée. D'ici, bonne fin de soirée à tous et bonne continuation sur notre site.
18:07
Live comment icon
LA 3E ETAPE : Entre Rapallo et Sestri Levante, 136 kilomètres seulement seront au programme. Les coureurs devront passer par-delà le Colle Caprille (3e cat, 11,9km à 4%) et le Barbagelata (2e cat, 7,9km à 5,5%), premier passage au-dessus des 1 000mètres... Restera ensuite une decente de 20 kilomètres suivi d'autant de plat qui pourrait permettre le retour de certains sprinteurs ou au moins d'hommes rapides comme Meersman ou Gilbert. Peu de chance de voir un Greipel gagner demain mais Matthews ou Lobato pourrait pourquoi être encore présent...
picture

Crédit: From Official Website

18:05
Live comment icon
Au classement général, c'est bien Michael Matthews (Orica) qui prend le maillto rose. Tenue qu'il pourrait bien devoir rendre à Simon Gerrans dès demain vu le profil escarpé de la 3e étape entre Rapallo et Sestri Levante.
Live comment icon
Des candidats au top 10 voire mieux ont été piégés. Et si Ryder Hesjedal (Cannondale-Garmin) a pu reprendre sa place dans le peloton, Domenico Pozzovivo (AG2R) a lui continué son week-end galère. Déjà favori le plus mal placé après le chrono par équipes, le petit Italien a encore concédé 1’09’’ à l’ensemble de ses adversaires pour pointer désormais à 1’43’’ un général. Avec un chrono individuel de 59km encore, le podium s’est déjà sérieusement éloigné. Le top 10, qui pouvait être un objectif, risque d'être encore plus compliqué pour Jesus Herrada (Movistar) qui a lui aussi concédé 1'09'', comme Niemec et Ulissi (Lampre-Merida)
17:12
Live comment icon
Mezgec (Giant-Alpecin) termine 4e, Petacchi 5e, Nizzolo 6e, Matthews 7e, Appolonio 8e, Colli 9e et Tiralongo 10e.
17:08
Live comment icon
Michael Matthews (Orica) devrait prendre le maillot rose puisqu'il a fini dans le top 10...
17:07
Live comment icon
Le sprinteur de la Sky devance Moreno Hofland (Lotto NL-Jumbo) et André Greipel (Lotto-Soudal) qui s'est écroulé dans les vingt derniers mètres...
17:07
Live comment icon
VICTOIRE d'Elia Viviani (Sky) !
1 km
Live comment icon
Flamme rouge !
2,5 km
La Sky vient de rpendre la tête du peloton pour jouer la carte Elia Viviani...
3 km
On devrait avoir droit à un sprint plus ou moins massif entre 70 coureurs !
4 km
Orica est bien là ! Matthews serait-il là pour disputer le sprint ? La Lampre-Merida est là aussi !
5 km
Live comment icon
Pozzovivo (Ag2R) n'est donc bien pas rentré ! Il est en train de perdre beaucoup de tempsaujourd'hui... Mais les Movistar sont rentrés.
5 km
Live comment icon
C'est le final !
6,5 km
Le groupe numéro deux avec des sprinteurs comme Lobato vient de recoller à la fin du peloton principal....Vont-ils pouvoir remonter ?
7 km
Personne ne vient relayer la Tinkoff-Saxo pour le moment... Greipel est bien présent dans le premeir groupe !
8 km
Le tempo de la Tinkoff-Saxo est très rapide... Ca risque de faire un gros débours pour Pozzovivo...
9 km
Live comment icon
Beaucoup de coureurs piégés.... Un deuxième avec les sprinteurs notamment à une quinzaine de secondes mais surtout un autre groupe avec Pozzovivo (AG2R) et trois équipiers à trente secondes ! Un des favoris piégé !
10 km
L'équipe de Contador continue de faire l'effort en tête d'un peloton réduit... Il ne sont plus que 80-90 dans le groupe principal.
11 km
Live comment icon
Pour répondre à nos suiveurs, oui Haussler (IAM) est reparti et il a même réintégré le peloton. Du moins, avant la chute qui vient de se produire.