Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue sur notre pour suivre EN DIRECT la 19e étape du Tour d'Italie 2015.

Giro
Étape 19 | Montagne | Hommes | 29.05.2015
Terminé
Gravellona ToceBreuil-Cervinia
En direct
En direct
Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 29/05/2015 à 17:58 GMT+2


17:57
C'est fini et c'est tout pour aujourd'hui et cette 19e étape. On se donne rendez-vous dès demain vers 14h pour l'avant-dernière étape de ce Tour d'Italie 2015. La dernière étape de montagne de cette 98 édition.
17:56
Live comment icon
La difficulté majeure résidra donc dans la fameuse montée du Finestre et ses 7 km de terre pour finir. En cas de pluis - comme cela est prévu -ça promet un spectacle grandiose.
picture

Crédit: From Official Website

17:50
Live comment icon
Demain, la 20e étape rejoindra donc Saint-Vincent et Sestrières. Pour ce faire, les coureurs devront parcourir 196 km et gravir, en fin d'étape, le Colle delle Finestre (18,2 km à 9,2%, max 14%) et la montée vers Sestrières (9,2 km à 5,4%, max 9%). Une étape pour purs grimpeurs et que els grands du peloton voudront sans doute gagner pour le côté "mythique". En 2011, date du dernier final identique sur le Giro, c'était Vasil Kiriyenka qui s'était imposé. Il évoluait alors à la Movistar et dans le top 10 de l'étape, on retrouvait Betancur (4e) mais aussi Kruijswijk (7e), Contador (8e) et Kreuziger (10e). Et il y avait eu des écarts !
picture

Crédit: From Official Website

17:43
Live comment icon
Demain, l'étape de Sestrières promet d'être dantesque si les conditions météorologiques annoncées se vérifient. On attend en effet de la pluie et même des orages sur toute la région. Quand on sait que les huit derniers kilomètres du Colle delle Finestre sont en terre, ça promet un spectacle dantesque. Et tout y est possible !
17:42
Live comment icon
Le premier Français au général, c'est bien évidemment toujours Alexandre Géniez (FDJ). Le grimpeur pointe à la 10e place du général à 15'07'' d'Alberto Contador.
17:38
Live comment icon
Le maillot rose reste bien évidemment sur les épaules de Contador (Tinkoff-Saxo), toujours leader. L'Espagnol possède désormais 4'37'' d'avance sur Fabio Aru (Astana), à nouveau dauphin devant son équipier Mikel Landa (Astana), pointé lui à 5'15'' du Madrilène. Toujours 4e au général, Andrey Amador (Movistar) a lui sans doute dit adieu à ses rêves de podium Le Costarien est désormais pointé à 8'10'' de Contador et possède maintenant 2'37'' d'avance sur Konig (Sky), nouveau 5e du général.
16:58
Live comment icon
Geniez, Caruso et Amador en finissent respectivement à 2'23'', et 2'26'' . La mauvaise opération du jour pour eux mais aussi pour Trofimov, qui en finit à 2'50''.
16:57
Live comment icon
Hesjedal termine 2e à 27'' d'Aru, tandis que Uran prend la 3e place à 1'09''. Le groupe Contador en finit pas à 1'17''.
16:56
Live comment icon
VICTOIRE de Fabio Aru (Astana) ! Il remporte cette 19e étape en sommet de Cervinia !
600 m
Il va être important de regarder les écarts !
1 km
Live comment icon
FLAMME ROUGE pour Aru ! Il s'en va chercher sa première étape sur ce Giro 2015 !
2 km
Live comment icon
Uran est toujours intercalé entre Hesjedal et le groupe maillot rose avec 13'' d'avance sur le groupe Contador.
2,5 km
Live comment icon
Il ne coince pas du tout Fabio Aru ! Le maillot blanc continue de se mettre en danseuse et creuse seconde après seconde, mètre après mètre. Hesjedal est à plus de 25'' et ne reviendra sans doute plus.
3 km
Live comment icon
Enorme montée d'Aru ! L'Italien est en train de creuser de gros écarts ! Il possède 1'20'' sur le groupe Contador.
3,5 km
Live comment icon
ATTAQUE d'Uran (Etixx-Quick Step) derrière ! Le Colombien tente de sortir du groupe maillot rose. Mais c'est trop timide et trop tard pour revenir sur Aru.
4,3 km
Si l'écart avec le groupe Landa reste en l'état, Aru reprendrait la 2e place du général à Mikel Landa. Car il y a désormais 52'' d'écart !
4,7 km
Le groupe Uran est en train de revenir sur le groupe Contador où le maillot rose ne passe pas du tout. Et c'est logique.
5 km
Derrière, Hesjedal coince. Il est pointé à plus de 25 secondes d'Aru.
5,5 km
Live comment icon
On a retrouvé le grand Fabio Aru. L'Italien, super explosif, est en train de faire une montée fantastique de Cervinia. Et il creuse très vite avec le groupe maillot rose. Il y a désormais 50'' d'avance pour l'Italien sur le groupe Contador !
6 km
Live comment icon
Aru est revenu sur Hesjedal ! Les deux hommes vont surement collaborés.. Et non ! ATTAQUE d'Aru ! Il tente de suite de lâcher le Canadien.... Mais le vainqueur du Giro 2012 s'accroche. NON ! Il explose !