Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce dimanche la 15e étape du Tour d'Italie. 165 kilomètres sont à parcourir entre Marostica et Madonna di Campiglio.

Giro
Étape 15 | Montagne | Hommes | 24.05.2015
Terminé
MarosticaMadonna di Campiglio
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 24/05/2015 à 17:48 GMT+2


17:48
Merci d'avoir suivi cette 15e étape du Giro en notre compagnie. Demain, c'est jour de repos pour les coureurs. On se retrouve mardi pour la 16e étape entre Pinzolo et Aprica, avec l'asension du terrible Mortirolo. Bonne soirée sur notre site !
17:46
Live comment icon
Belle performance d'Alexandre Geniez (FDJ), 9e de l'étape à 1'49'' du vainqueur. Le Français fait son apparition dans le top 10 (10e à 10''03).
Live comment icon
Alberto Contador conserve le maillot rose et reprend quelques secondes sur Fabio Aru à la faveur des bonficiations.
16:54
Live comment icon
L'Espagnol s'impose devant Yuri Trofimov (Katusha) et Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) qui empoche quatre nouvelles secondes de bonification.
16:54
Live comment icon
VICTOIRE DE MIKEL LANDA (ASTANA) !!!
500m
Live comment icon
LANDA Y VA !!! Contador et Aru ne réagissent pas ! Landa dépose Trofimov et va sans doute lever les bras !
800m
Contador échange un mot avec Aru. Aucun des deux hommes ne veut engager la poursuite au risque de se faire contrer. Mais Trofimov ne parvient pas à faire le trou.
1,4km
Live comment icon
TROFIMOV !!! Le Russe profite d'un moment de temporisation pour revenir et contrer la dans la foulée ! Persone ne fait l'effort derrière lui.
1,5km
ET ENCORE LANDA !! On attaque chacun son tour chez Astana ! Contador est facile dans la roue. Aru a eu du mal mais parvient à faire la jonction. Trofimov a sauté.
2,0km
ARU TENTE SA CHANCE ! Mais son attaque n'est pas assez tranchante. Contador, Landa et Trofimov s'accrochent sans mal.
2,2km
Aru parvient à faire la jonction, Trofimov dans la roue. Ils ne sont plus que quatre en tête de course. On se regarde...
2,5km
Live comment icon
LE CONTRE DE CONTADOR !!! Aru ne peut pas suivre ! Mikel Landa, son équipier, est le seul à pouvoir accompagner Contador.
2,9km
Live comment icon
On est sur une portion pavée... ATTAQUE DE LANDA ! Contador saute dans sa roue sans difficulté. Aru a du mal !
4,0km
Les coureurs entrent dans la station de Madonna di Campiglio. La pente se radoucit mais se redressera bientôt subitement pour atteindre 12%.
5,5km
Aru s'est placé dans la roue de Contador. L'Italien ne veut pas se faire surprendre par l'attaque de Contador. Elle ne saurait tardée.
6,0km
Live comment icon
Ils ne sont plus que huit dans le groupe maillot rose : Kangert, Landa, Aru (Astana), Contador (Tinkoff-Saxo), Konig (Sky), Trofimov (Katusha), Amador (Movistar), Kruijswijk (LottoNL-Jumbo).
6,5km
Cette fois, Geniez (FDJ) est bien lâché. Tâche à lui de bien gérer son effort.
7,5km
Caruso (BMC) lâche prise. Geniez fait lui l'élastique...et parvient à rentrer à nouveau. Plus que neuf dans le maillot rose, où Kangert (Astana) imprime toujours le tempo devant Landa, Contador et Aru.
8,5km
Live comment icon
Geniez (FDJ) se bat comme un diable et parvient à faire la jonction. C'est bien ce que fait l'Aveyronnais ! Ils ne sont plus que dix dans ce groupe maillot rose et il devrait pouvoir faire ce soir une belle remontée au général.
9km
Tiralongo se relève et Kangert accélère le rythme pour Astana. C'est fatal à Visconti et Geniez, qui fermaient la marche et sont désormais lâchés.