Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 18e étape du Tour d'Italie, longue de 170 kilomètres entre Melide et Verbania.

Giro
Étape 18 | Moyenne montagne | Hommes | 28.05.2015
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 28/05/2015 à 17:59 GMT+2


17:58
Merci d'avoir suivi cette 18e étape en notre compagnie. On se retrouve demain pour un nouvel acte en haute-montagne avec une arrivée au sommet à Cervinhia. Bonne soirée sur notre site.
17:09
Le groupe Aru-Landa accuse 1'13'' de retard sur la ligne à Contador. Deuxième du général, Mikel Landa (Astana) compte désormais 5'15'' de retard sur l'Espagnol.
17:08
Live comment icon
Hesjedal (Cannondale-Garmin) et le maillot rose Contador (Tinkoff-Saxo) franchissent la ligne avec 6'05'' de retard sur Gilbert. L'Espagnol conserve sa tunique de leader. On attend désormais de savoir de combien il va le conforter.
Dans le groupe Aru-Landa, Kenny Elissonde (FDJ) vient collaborer avec les Astana pour tenter de faire descendre l'écart avecle duo Contador-Hesjedal, le Canadien étant placé juste derrière Geniez au général.
Manuel Bongiorno (Bardiani) franchit seul la ligne d'arrivée en deuxième position à 46''. Pour la troisième place,Sylvain Chavanel (Etixx-Quick Step) règle un petit groupe de poursuivants devant Amael Moinard (BMC), à 1'00''.
17:01
Live comment icon
Victoire de Philippe Gilbert (BMC) ! Le Belge signe sa deuxième victoire d'étape sur ce Giro après celle acquise au Monte Berico lors de la 12e étape.
1,0km
Plus que 1'10'' d'avance pour Contador sur le groupe Aru-Landa. À l'arrivée, le maillot rose devrait donc reprendre une minute à ses principants poursuivants au général.
1,5km
Live comment icon
Regroupement dans le groupe de contre, où David de la Cruz (Etixx-Quick Step) avait lui aussi tenté sa chance. Devant, Gilbert serre déjà le poing.
3,0km
Nocentini (AG2R) tente de semer ses compagnons de contre-attaque. Moinard (BMC) se lance à sa poursuite pour protèger les intérêts de son équipier Gilbert.
5,0km
Live comment icon
C'est du tout cuit pour Gilbert ! Sous la banderole des cinq derniers kilomètres, le puncher belge (BMC) possède 45'' d'avance sur ses poursuivants !
7,0km
Le groupe Aru-Landa grappille un peu sur le trio Contador-Hesjedal-Villella. 1'30'' d'écart désormais.
8,5km
Forcément, l'entente n'est pas bonne dans le groupe Moinard-Chavanel, qui figurerait à 34'' de Gilbert, seul en tête de course.
10km
Preuve que le rythme des Astana n'est pas très rapide, Yury Trofimov (Katusha) attaque dans le groupe des bien classés au général. Le Russe est suivi par Caruso (BMC).
12km
Live comment icon
Très adroit sur son vélo, Gilbert prend tous les risques et reste lucide au moment de sauter un petit dos d'âne.
picture

Crédit: Imago

14km
Le trio Contador-Hesjedal-Villella possède 1'50'' d'avance sur le groupe Aru-Landa.
15km
Déjà vainqueur de la 12e étape, Gilbert (BMC) semble bien parti pour doubler la mise. Le Belge compte 22'' d'avance sur ses poursuivants selon l'écart GPS. Et il ne lui reste plus que de la descente désormais.
17km
Live comment icon
Chavanel, Nocentini et Busato sont revenus sur De la Cruz, Moinard, Siutsou et Bongiorno. Gilbert est toujours seul devant ces sept hommes. Moinard tente de contrôler les contre-attaques derrière son coéquipier.
19,3km
Live comment icon
GILBERT RENTRE...ET CONTRE. Au moment de faire la jonction sur le quatuor de tête, Philippe Gilbert (BMC) a profité de l'effet surprise pour attaquer et filer seul en tête de course ! Superbement joué.
19,5km
Le groupe Chavanel-Gilbert est en train de revenir sur le quatuor de tête, qui a attaqué le faux-plat montant.
20km
Contador fait la descente en tête, devant Hesjedal et Villella. La pente va encore se relever pendant trois kilomètres avant de filer à toute vitesse vers Verbania.