Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 5e étape du Tour d'Italie. 159 kilomètres sont à parcourir entre Pedara et Messine ce mercredi.

Giro
Étape 5 | Plat | Hommes | 10.05.2017
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 10/05/2017 à 17:08 GMT+2


17:08
Live comment icon
Bob Jungels (Quick-Step Floors) conserve son maillot rose de leader. Aucun changement concernant les écarts entre favoris au classement général.
17:06
17:05
Live comment icon
Jakub Mareczko (Willier Triestina) et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) complètent le podium de cette 5e étape devant André Greipel (Lotto-Soudal).
17:03
Live comment icon
VICTOIRE DE FERNANDO GAVIRIA !! Trois jours après une première victoire d'étape dans ce Giro, le Colombien s'impose à Messine avec la manière lors de ce sprint final !
1km
Live comment icon
LA FLAMME ROUGE !! La formation UAE Emirates est en tête !
2,5km
Chacun de leur côté, les équipes Quick-Step Floors et Lotto-Soudal ont déployé leur train à moins de trois kilomètres de l'arrivée ! Belle image !
4,5km
Il est vrai qu'il est peu courant de voir l'usage d'un circuit final sur un Grand Tour. Mais tout de même, belle étourderie de la part de Pibernik. Le Slovène a été repris. L'équipe Lotto-Soudal prend les choses en main en tête de peloton.
6km
INCROYABLE ! Le Slovène s'est laissé berner par ce premier passage sur la ligne d'arrivée ! Il a levé les bras, pensant avoir remporté cette 5e étape !!!
6,5km
Live comment icon
ATTAQUE D'UN COUREUR BAHRAIN-MERIDA ! Il s'agit de Luka Pibernik !
8,7km
Live comment icon
CHUTE DANS LE PELOTON ! Sutherland (Movistar) s'est retrouvé au sol ! Mais l'Australien semble bien être le seul.
12km
Sur ses terres siciliennes, Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) navigue derrière le peloton. L'Italien a sans doute été victime d'un souci mécanique.
14,5km
Live comment icon
FIN DE L'ÉCHAPPÉE ! Après plus de 140 kilomètres passés à l'avant, Maciej Paterski (CCC Sprandi Polkowice) et Evgeny Shalunov (Gazprom-RusVelo) viennent d'être rejoints par le peloton. Comme prévu, on se dirige vers un sprint massif !!
15km
Plus que 15 kilomètres ! Les coureurs sont déjà dans une zone urbaine. Gare aux spectateurs, présents massivement, qui s'avancent parfois imprudemment sur la route.
17km
On roule à plus de 60km/h dans le peloton, porté par un vent favorable ! Le duo de tête ne va pas tarder à être repris. Il n'a plus que 32'' de marge.
18km
L'avant-garde du peloton change de visage. Les équipes des favoris au général se sont replacés. Final nerveux en perspective.
21km
Maciej Paterski (CCC Sprandi Polkowice) et Evgeny Shalunov (Gazprom-RusVelo) jettent leurs dernières forces. Mais c'est peine perdue. Ils ont seulement 1'03'' d'avance à un peu plus de vingt kilomètres de l'arrivée.
25km
L'écart diminue inexorablement. Le duo de tête n'a plus que 1'25'' d'avance.
27km
Pendant ce temps-là, Arnaud Démare (FDJ) vient de s'imposer lors de la 2e étape des Quatre Jours de Dunkerque.
30km
Live comment icon
Tombé lourdement peu avant le pied de l'Etna hier, Jérémy Roy (FDJ) passe sans doute une journée difficile au sein du peloton. L'équipier de Thibaut Pinot a posté hier soir une photo assez impressionnante des stigmates de sa chute. Avec une pointe d'humour, comme il en a l'habitude.
32km
Live comment icon
Ce sont toujours les formations Quick-Step Floors, Orica-Scott et Lotto-Soudal qui assurent la chasse en tête de peloton. L'échappée cède du terrain pour ne plus compter que deux minutes de marge.