Getty Images

Tour d'Italie - Yates : "Dumoulin est encore trop près"

Yates : "Dumoulin est encore trop près"
Par AFP

Le 16/05/2018 à 19:51Mis à jour Le 16/05/2018 à 19:56

TOUR D'ITALIE - Vainqueur en puncheur de la 11e étape, sa deuxième sur ce Giro 2018, le Britannique se présente déterminé et en grande forme. Il veut distancer au plus vite ses concurrents.

"J'ai essayé de prendre du temps comme je l'avais dit, a expliqué Simon Yates après son succès sur la 11e étape du Giro. J'ai attaqué à 1,5 kilomètre de l'arrivée, c'était peut-être un peu tôt. Le final était vraiment difficile, un mur, des pavés, mais finalement tout s'est passé au mieux".

Simon Yates a frappé fort à Osimo et conforté sa place de leader au classement général. "J'ai déjà un bon avantage sur Froome et les autres, a assuré le Britannique. Celui qui me préoccupe, c'est Dumoulin qui est encore trop près. Il était plus fort que dans les arrivées précédentes en montée. Avant le départ, nous avions décidé que nous ne mènerions pas de chasse derrière les échappés sur ce genre d'étape. Mais, d'autres équipes l'ont fait et j'ai eu l'opportunité de prendre du temps".

Le leader de l'équipe Mitchelton-Scott se dit aussi en pleine forme et déterminé. "Sur un effort de ce type, je ne dépense pas plus d'énergie que ceux qui me suivent, a réagi celui qui a signé un succès en puncheur. Par rapport aux années précédentes, je suis plus maigre. J'ai le Giro en tête depuis l'hiver dernier. C'est mon objectif de l'année."

0
0