Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Italie : Nibali compte sur le Giro pour arriver en pleine forme sur le Tour

ParAFP

Publié 09/05/2019 à 20:01 GMT+2

TOUR D'ITALIE - Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) n'a plus gagné depuis son succès à Milan-San Remo, en 2018, mais il compte sur le Giro pour retrouver la forme, même s'il s'est entraîné pour atteindre son pic sur le Tour de France.

Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) lors de Liège-Bastogne-Liège (2019)

Crédit: Getty Images

"La victoire me manque" : Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) est l'un des candidats au maillot rose dans le Giro qu'il a gagné à deux reprises (2013, 2016), et dont l'édition démarre samedi à Bologne, mais il n'a plus gagné depuis son succès mémorable dans Milan-Sanremo, l'un des Monuments de la saison, en mars 2018.
A deux jours du départ du Tour d'Italie, "Le Squale" s'est "très bien entraîné", comme il l'a affirmé lors d'un point-presse : "Je me sens très calme. Cette année, j'ai commencé la préparation assez tard car, pour moi, il y a un double rendez-vous. Je vais essayer de gérer le Giro de la meilleure façon puis de me consacrer au Tour".
picture

Vincenzo Nibali - Milán San Remo 2018

Crédit: From Official Website

L'année passée, Nibali avait dû abandonner le Tour de France après une chute provoquée par un spectateur dans la montée de l'Alpe d'Huez. "La saison dernière a été très difficile pour moi mais, heureusement, j'ai bien récupéré", a déclaré le "Requin de Messine", qui s'est situé en bon rang dans les classiques (8e de Milan-Sanremo et de Liège-Bastogne-Liège). Il s'est signalé aussi dans le Tour des Alpes, l'une des courses par étapes préparatoires au Giro (3e).

Nibali a ciblé ses rivaux et Dumoulin en fait partie

L'Italien, l'un des sept coureurs de l'histoire à avoir gagné les trois grands tours (Italie, France, Espagne), a placé en tête de liste de ses adversaires le Néerlandais Tom Dumoulin et le Slovène Primoz Roglic. Il a cité aussi l'Espagnol Mikel Landa et le Britannique Simon Yates parmi les favoris. "La victoire me manque mais je ne pense pas que ce soit un gros problème, a ajouté Nibali. Dumoulin lui aussi se présente au départ sans avoir gagné (cette saison) mais je ne doute pas qu'il soit en grande forme".
"Le Giro est une course très difficile, a-t-il insisté, il n'y a jamais rien de certain. Beaucoup de montées difficiles nous attendent". Le Tour d'Italie, que Nibali courra pour la huitième fois, commence samedi à Bologne par un contre-la-montre individuel de 8 kilomètres. Hormis ses deux premières expériences d'apprentissage, il est monté à chaque fois sur le podium final à domicile (vainqueur en 2013 et 2016, 2e en 2011, 3e en 2010 et 2017).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité