Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nibali inquiet à cause de la météo : "L'organisation a déjà préparé des plans B et peut-être même C"

ParAFP

Publié 12/10/2020 à 20:29 GMT+2

TOUR D'ITALIE 2020 - Actuellement cinquième du classement général du Giro, à 57 secondes du leader Joao Almeida, Vincenzo Nibali craint notamment la météo très capricieuse qui s'annonce pour les deux dernières semaines du Tour d'Italie.

Vincenzo Nibali inquiet à cause des prévisions météorologiques sur le Giro.

Crédit: Getty Images

Candidat à la victoire finale, Vincenzo Nibali (Trek) a mis en garde contre le mauvais temps susceptible d'influer sur la fin de la course. "L'organisation a déjà préparé des plans B et peut-être même C, en cas de neige et de temps exécrables", a déclaré le "Requin" de Messine, lundi, lors de la première journée de repos près de Vasto (sud-est), sous la pluie. "Gérer la course n'est pas très simple. Les montées plus longues me conviennent mieux", a ajouté le Sicilien à l'hypothèse de courir de façon plus agressive dès les prochaines journées, sans attendre la haute montagne et les incertitudes qui accompagnent la possibilité de franchir les plus hauts cols.
Avec le froid, la dépense énergétique est très importante
Le double vainqueur du Giro (2013, 2016) a souligné la difficulté de faire face à la chute des températures dans ce Tour d'Italie automnal. "Tous les coureurs sont arrivés avec très peu de masse grasse. Nous sommes donc plus sensibles aux températures et nous devons nous couvrir très bien et prendre soin à l'alimentation. Avec le froid, la dépense énergétique est très importante", a ajouté l'Italien.
Sur ses adversaires, Vincenzo Nibali a pointé le Néerlandais Wilco Kelderman, le deuxième du classement général (à 30 secondes d'Almeida) susceptible de tirer parti de son match avec le Danois Jakob Fuglsang. "Il a prouvé sur l'Etna qu'il se débrouillait bien et hier (dimanche), il s'est montré brillant sur une montée sèche", a indiqué Nibali. L'Italien s'est expliqué aussi sur la poignée de secondes perdues dimanche à l'arrivée à Roccaraso. "J'ai fait une erreur en enlevant mon imperméable à 9 kilomètres de l'arrivée. J'ai ressenti le froid tout de suite après dans la descente. Les autres ont enlevé leurs protections plus tard, a-t-il précisé. Mais je pense que ce qui a pesé le plus est que ce type de montée n'est pas très adaptée à mes caractéristiques."
picture

Cavagna : "Le titre mondial de Julian ? J'ai pleuré devant ma télé"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité