Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Italie 2021 : Derrière Egan Bernal, Romain Bardet vise le podium

ParAFP

Mis à jour 25/05/2021 à 20:24 GMT+2

TOUR D'ITALIE 2021 - Deuxième lundi à Cortina d'Ampezzo, Romain Bardet est désormais septième au classement général. S'il semble décroché par rapport au leader Egan Bernal (05'02''), le coureur de l'équipe DSM n'écarte pas la possibilité d'accrocher le podium en cette troisième et dernière semaine du Giro. "Je n'ai rien à perdre", a notamment souligné l'Auvergnat.

Lavenu: "Romain Bardet peut envisager le podium final"

Il y aura une bataille pour les places sur le podium... mais derrière Egan Bernal. C'est en tout cas ce qu'a rappelé mardi Romain Bardet, premier Français classé (7e) sur le Giro à cinq jours de l'arrivée. "Bernal a mis un coup sur le casque à tout le monde", a souligné le coureur de l'équipe DSM, à l'occasion de la journée de repos dans les Dolomites. "Ça va batailler pour le podium, a-t-il ajouté en excluant un renversement de situation dont le Giro a été coutumier lors de ses dernières éditions. Personne n'ose y penser tant Bernal et son équipe sont forts."
L'Auvergnat, deuxième lundi à Cortina d'Ampezzo, est revenu sur cette étape de haute montagne raccourcie à cause des mauvaises conditions météo. "C'est sûr que le parcours proposé initialement n'était pas pour me déplaire. Une étape avec beaucoup de dénivelé (5700 m) ne m'aurait pas pénalisé et je m'étais préparé pour des conditions difficiles. Après, il est difficile de réécrire l'histoire. On a eu une course belle et difficile mais les écarts auraient pu être plus conséquents", a-t-il déclaré.
picture

Bardet... surpris : "Je finis 2e de l'étape ? C'est pas mal alors !"

Il y a encore de quoi faire dans cette troisième semaine
Pointé à moins d'une minute et demie de la troisième place, synonyme de podium final, Bardet s'est surtout félicité de ses sensations enfin revenues: "Je me sens très bien avec pas mal de fraîcheur. Je n'ai pas attaqué le Giro à 100 % dans le but d'arriver à mon meilleur niveau en troisième semaine. Il me manquait ces quelques watts que la compétition apporte. Maintenant je suis dans mes meilleures valeurs."
Le podium est-il donc réalisable ? "Je n'y pense pas trop pour l'instant, il y a une belle densité dans les sept premiers, a répondu le coureur de Brioude. Je n'ai rien à perdre, j'ai envie de courir agressivement, je ne m'interdis rien si j'ai des jambes comme hier (lundi). Il y a encore de quoi faire dans cette troisième semaine".
picture

Lavenu: "Romain Bardet peut envisager le podium final"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité