Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Italie : la 19e étape modifiée après l'accident de téléphérique

ParAFP

Mis à jour 25/05/2021 à 18:51 GMT+2

TOUR D'ITALIE - Alors qu'un accident de téléphérique a causé la mort de quatorze personnes le week-end dernier en Italie, l'organisation du Giro a décidé de raccourcir la 19e étape qui devait passer, ce vendredi, non loin des lieux du drame. En remplacement du Mottarone, ascension classée en première catégorie, les organisateurs ont opté pour l'Alpe Agogna, une montée de quatrième catégorie.

Ici dans le sillage de Davide Formolo, Vincenzo Nibali est passé à l'offensive lundi

Crédit: Getty Images

L'organisation du Giro a annoncé l'information ce mardi. Le parcours de la 19e étape du Tour d'Italie a été modifié à la suite de l'accident de téléphérique du Mottarone, près du lac Majeur, où la course devait passer vendredi prochain. Le ministre italien des Transports Enrico Giovannini avait demandé dans la matinée un changement de parcours par "respect des victimes de la tragédie du téléphérique". Quatorze personnes sont mortes dans cet accident.
Le nouveau parcours diminue de 10 kilomètres la longueur de l'étape initialement prévue sur 176 kilomètres entre Abbiategrasso et Alpe di Mera, deux jours avant la conclusion de la course à Milan. En remplacement du Mottarone, ascension classée en première catégorie, les organisateurs ont opté pour l'Alpe Agogna, une montée de quatrième catégorie avant les deux dernières montées de cette étape de montagne, le passo della Colma et l'Alpe di Mera.
picture

Lavenu: "Romain Bardet peut envisager le podium final"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité