Vincenzo Nibali ne pouvait pas manquer ça. Tout mais pas le Giro. Victime d'une lourde chute il y a trois semaines lors d'un entraînement, l'Italien, qui souffrait d'une fracture du radius droit, sera bien de la partie au prochain Tour d'Italie (8-30 mai). Son équipe Trek-Segafredo a officialisé la nouvelle ce lundi après-midi dans un communiqué. "Suite au dernier contrôle médical de ce matin, le staff a donné le feu vert à Nibali", peut-on y lire.
Je veux essayer de laisser une trace sur le Giro
Tour d’Italie
Lafay : "Je me suis testé dans le Zoncolan… Bernal m’a mis plus de 2 minutes en 3 kilomètres"
14/06/2021 À 17:42
"Je suis très heureux d'avoir remporté cette course contre la montre, a expliqué le coureur de la Trek-Segafredo. Depuis le jour de l'accident, le 14 avril, je n'ai rien fait d'autre que de penser à me remettre pour pouvoir participer au Giro (...) Je veux le dire clairement : c'est inutile et impossible pour dire si je viserais le classement général ou si je viserais des victoires d’étape. Je veux essayer de laisser une trace sur le Giro."

"Si je n'avais pas gagné, ça aurait bardé" : Hinault et l'histoire des punaises sur le Giro

Vincenzo Nibali fera donc partie des huit coureurs de son équipe pour le Giro. Les autres ? Bauke Mollema (HOL), Gianluca Brambilla (ITA), Giulio Ciccone (ITA), Koen de Koert (HOL), Amanuel Ghebreigzabhier (ERY), Jacopo Mosca (ITA) et Matteo Moschetti (ITA). Le "Requin de Messine" est monté six fois sur le podium du Tour d'Italie, pour deux victoires en 2013 et 2016.
Tour d’Italie
Caruso, Fortunato, Storer : les 7 révélations de ce Giro
30/05/2021 À 21:33
Tour d’Italie
Le sacre de Bernal, c'est aussi celui du collectif INEOS
30/05/2021 À 20:00