Tour d'Italie 2022 - Caleb Ewan renonce à la suite du Giro : "Il va se préparer pour le Tour de France"

GIRO 2022 - Le Giro de Caleb Ewan s'arrête là. L'Australien a renoncé à poursuivre le Tour d'Italie, jeudi matin, avant le départ de la 12e étape à Parme, comme officialisé par son équipe Lotto. C'est le cinquième abandon du coueur de 27 ans en cinq participations. Il peut désormais se préparer pour le prochain Tour de France.

Caleb Ewan renonce à la suite du Giro

Crédit: Getty Images

C'est terminé pour Caleb Ewan. Ce jeudi, l'Australien a officiellement renoncé à s'aligner au départ de la 12e étape du Tour d'Italie."Comme initialement prévu, Caleb quitte le Giro lors de la deuxième semaine de course. Avec de nombreuses étapes de montagne à venir, il a été décidé avec l'équipe qu'il rentrerait chez lui", a déclaré son équipe Lotto.
C'est le cinquième abandon de l'Australien en cinq participations au Giro dont il a gagné cinq étapes, en 2017, 2019 et 2021. Ewan, cinquième de l'étape gagnée mercredi par l'Italien Alberto Dainese, n'a pu s'imposer depuis le départ de Hongrie. Cap désormais sur le Tour de France. "Après une courte période de repos, il se préparera à son prochain grand objectif de la saison, le Tour de France, où il visera également des victoires dans les étapes de sprint", a ajouté l'équipe belge.
Son meilleur résultat, cette année, est une deuxième place acquise à l'arrivée de la 6e étape à Scalea (sud), derrière le Français Arnaud Démare qui avait gagné d'un boyau. Caleb Ewan, 27 ans, a l'habitude de doubler Giro et Tour de France, sans terminer le Tour d'Italie.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité