Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sagan fait coup double

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/02/2012 à 23:58 GMT+1

Peter Sagan (Liquigas) a remporté au sprint la deuxième étape du Tour d'Oman. Il a devancé Baden Cooke (GreenEdge) et Tom Slagter (Rabobank). Sagan a également ravi le maillot rouge de leader à l'Allemand Andre Greipel (Lotto), 10e de l'étape, qu'il devance de quatre secondes au classement général.

Liquigas Cannondale rider Peter Sagan of Slovakia

Crédit: Reuters

Ce Tour d'Oman est un histoire de gros bras pour le moment. Après le succès initial d'Andre Greipel (Lotto), c'est le Slovaque Peter Sagan (Liquigas) qui est allé cueillir le bouquet de la deuxième étape à l'issue d'un sprint en côte, son terrain de chasse privilégié. Un final délicat auquel n'a pas résisté Greipel. L'Allemand a dû se contenter de la dixième place et a laissé le maillot de leader au Slovaque.
Le champion du monde Mark Cavendish (Sky) n'a pas pu lui non plus défendre ses chances, victime du final accidenté. L'Australien Baden Cooke (Greenedge) et le Néerlandais Tom Jelte Slagter (Rabobank) ont complété le podium du jour. Le Français Tony Gallopin a pris la 4e place. L'issue de cette deuxième étape a, comme attendu, été fatale aux audacieux du jour : le Belge Klaas Lodewyck et le Suisse Martin Kohler de l'équipe BMC, le Français David Boucher (FDJ) et l'Italien Diego Caccia (Farnese Vini-Neri). Le quatuor a compté jusqu'à trois minutes d'avance mais Liquigas a sorti la grosse artillerie pour amener Sagan sur un plateau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité