Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martin revoit la lumière

ParAFP

Mis à jour 27/05/2012 à 16:53 GMT+2

Vainqueur du Tour de Belgique, l'Allemand Tony Martin (Omega Pharma) a signé son premier succès depuis son accident au début du printemps. La dernière étape est revenue au Colombien Carlos Alberto Betancourt (Acqua&Sapone), dimanche à Engis.

CYCLISME - 2012 - Tour de Belgique - Tony Martin

Crédit: AFP

Au sommet de la côte finale, Betancourt a devancé le Belge Kevin Pauwels et le Russe Sergueï Firsanov dans un sprint lancé par le Belge Philippe Gilbert à 300 m du but, au terme d'une étape disputée sur les routes accidentées de l'Ardenne belge entre Clavier et Engis. Betancourt, 22 ans, a signé son premier succès de la saison, le deuxième succès "pro" de sa carrière après le Tour d'Emilie en 2011.
Le maillot rouge de leader de Martin a tremblé en cours d'étape: l'Espagnol Carlos Barredo (alors 4e au général à 1 minute) a fait partie d'une échappée de neuf hommes partis à 50 km de la ligne. Mais Martin, quelque peu délaissé par ses équipiers, a ramené lui-même le peloton sur les fuyards dans les derniers kilomètres. Au classement général final, Martin devance le Néerlandais Lieuwe Westra et l'Espagnol Carlos Barredo.
Le printemps de Martin avait été perturbé par un accident survenu à l'entraînement début avril. Renversé par une voiture, il avait été hospitalisé à Zurich, souffrant de fractures au visage, à l'omoplate gauche et à un bras. Il avait repris la compétition le 1er mai au GP de Francfort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité