Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Grande-Bretagne : Visa refusé, le vainqueur du Giro Richard Carapaz doit renoncer

ParAFP

Mis à jour 06/09/2019 à 19:34 GMT+2

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE - L'Équatorien Richard Carapaz (Movistar), vainqueur du dernier Giro, ne prendra pas le départ de l'épreuve britannique samedi en raison d'un problème de visa.

Richard Carapaz

Crédit: Getty Images

Le vainqueur du dernier Tour d'Italie, l'Equatorien Richard Carapaz, s'est vu refuser un visa et ne pourra pas participer au Tour de Grande-Bretagne qui démarre samedi à Glasgow, a annoncé vendredi l'équipe espagnole Movistar. "Malheureusement, bien que Movistar ait respecté toutes les procédures, la demande de visa de Richard Carapaz pour le Tour de Grande-Bretagne n'a pas été acceptée à temps pour lui permettre de faire le voyage", a expliqué Movistar dans un communiqué.
Carapaz devait notamment assister l'Espagnol Mikel Landa qui figure parmi les favoris pour la course par étapes d'une semaine. Carapaz avait déjà dû déclarer forfait pour le Tour d'Espagne qui se déroule actuellement, en raison d'une blessure à l'épaule droite et à de multiples contusions consécutives à une chute lors d'un critérium aux Pays-Bas, le 18 août.
Il y a quatre jours, l'équipe britannique Ineos a annoncé avoir fait signer Carapaz (26 ans), qui était en fin de contrat chez Movistar à l'issue de la saison prochaine. Il y rejoindra notamment Christopher Froome (4 Tours de France, 1 Giro et 2 Vuelta), Geraint Thomas (Tour de France 2018) et un autre Sud-Américain, le jeune Colombien Egan Bernal (22 ans), couronné sur les routes de France en juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité