Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Team INEOS annonce l'arrivée de Richard Carapaz

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2019 à 18:49 GMT+2

SAISON 2020 - Un nouveau leader débarque dans le tout-puissant Team INEOS. La formation britannique a annoncé, lundi, l'arrivée de Richard Carapaz dans ses rangs à partir de la saison prochain. L'Equatorien, vainqueur du Giro cette année, a signé un contrat de trois ans.

Richard Carapaz

Crédit: Getty Images

La rumeur n'en est plus une. Annoncé depuis de longues semaines le transfert de Richard Carapaz au sein du Team INEOS est enfin une réalité. La formation britannique a officialisé l'arrivée de l'Equatorien, lundi, en fin d'après-midi. Celui-ci s'est engagé pour un contrat de trois ans avec le mastodonte du peloton.
"Je suis très heureux de rejoindre l'équipe. Je pense que c'est une excellente opportunité pour moi de continuer ma progression en tant que coureur dans une équipe qui continue de devenir plus forte année après année", a expliqué Carapaz sur les canaux de communication du Team INEOS.
Je pense que je vais bien m'intégrer dans cette équipe
Premier Equatorien à avoir remporté un des des trois Grands Tours, après son succès au Giro en mai dernier, Carapaz va débarquer dans la peau d'un leader en puissance chez Ineos, nouveau statut oblige. "Je pense que je vais bien m'intégrer dans cette équipe et que je vais pourvoir m'exprimer pleinement lors des prochaines saisons. Je veux remporter de grandes choses avec le Team INEOS", a ajouté le coureur.
La formation dirigée par Sir Dave Brailsford va disposer de quatre leaders sur les Grands Tours en 2020 : Egan Bernal, devenu lui le premier Colombien à avoir remporté le Tour de France, Geraint Thomas, Chris Froome qui effectuera son retour à la compétition l'an prochain et donc Carapaz.
Carapaz, 26 ans, est le deuxième grand nom à quitter les rangs de la formation Movistar le lundi 2 septembre. Quelques heures auparavant, l'équipe dirigée par Eusebio Unzué avait acté le départ de Nairo Quintana et son compatriote Winner Anacona pour l'équipe française Arkéa-Samsic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité