Enfin ! Plus de trois ans après sa dernière victoire, Romain Bardet (DSM) a fini par regoûter à la saveur unique de remporter une course. Le Français s'est imposé jeudi à Espinosa de los Monteros sur la 3e étape de Burgos. Un coup double, puisqu'il s'est emparé du maillot de leader au classement général grâce à cette victoire.
Le grimpeur de 30 ans, absent des Jeux olympiques de Tokyo, a attaqué dans la dernière difficulté, le Picon Blanco (7,9 km à 9,2 %), et s'est imposé en solitaire malgré une chute dans la descente, avec 39 secondes d'avance sur Domenico Pozzovivo (Qhubeka-NextHash), Mikel Landa (Bahrain Victorious) et Mikel Nieve (Team BikeExchange).
Tour de Burgos
Bardet s'écroule, Landa rafle la mise
07/08/2021 À 15:56
C'est la première victoire de Bardet pour l'équipe DSM, qu'il a rejointe cette saison. L'Auvergnat n'avait plus remporté de succès depuis le 24 février 2018, quand il avait remporté la Classic de l'Ardèche. Au général, Bardet compte 45 secondes d'avance sur Landa et 58 sur Pozzovivo. Vendredi, l'avant-dernière étape au programme longue de 149 km reliera Roa à Aranda de Duero sans difficulté majeure.
Tour de Burgos
Bardet maintient le cap, Molano s'offre une deuxième étape
06/08/2021 À 15:47
Mondiaux sur route
Alaphilippe, le poids et l’amour du maillot
IL Y A 7 HEURES