Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julian Alaphilippe (Etixx) remporte l'étape reine et prend les commandes

ParAFP

Mis à jour 17/05/2015 à 01:24 GMT+2

TOUR DE CALIFORNIE - Julian Alaphilippe (Etixx) a réussi un coup double samedi en remportant la 7e étape et en prenant la tête du classement général avant l'explication finale, dimanche.

Julian Alaphilippe

Crédit: AFP

Le Français Julian Alaphilippe (Etixx) est le nouveau leader du Tour de Californie grâce à sa victoire dans la 7e et avant-dernière étape, samedi. Alaphilippe, très en vue lors des classiques ardennaises, a remporté l'étape-reine du Tour de Californie dont l'arrivée était jugée au sommet d'un col hors-catégorie, le Mont Baldy.
Le Français a devancé de 23 secondes le grimpeur colombien de l'équipe Sky Sergio Henao tandis que le Slovaque Peter Sagan, leader du général au départ de cette étape, a terminé en 6e position à 47 secondes d'Alaphilippe.

Deux secondes d'avance avant la dernière étape

Alaphilippe a dépossédé Sagan de son maillot de leader du classement général, mais il ne dispose que de deux secondes d'avance sur le Slovaque, avant la dernière étape dimanche entre Los Angeles et Pasadena.
Le leader de l'équipe Tinkoff-Saxo, vainqueur de deux étapes depuis le début de cette édition mais très critiqué par le propriétaire de son équipe Oleg Tinkoff, n'a besoin que d'un sprint de bonificiation pour repasser en tête du général.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité