Eurosport
Contador reste au chaud
Par
Publié 12/04/2011 à 13:47 GMT+2
Alberto Contador (Saxobank), invaincu en Espagne depuis le début de la saison, poursuit à domicile son tour de chauffe avant le Giro avec le Tour de Castille-et-Leon. L'Espagnol, qui en a fait son premier grand objectif de l'année, part favori. Premiers coups de pédale mercredi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Vainqueur du Tour de Murcie puis du Tour de Catalogne, après une 4e place au Tour de l'Algarve au Portugal, immédiatement après la levée de sa suspension pour dopage, Contador est en grande forme à l'approche du Tour d'Italie (7 au 29 mai). Le Tour de Castille-et-Leon, qu'il avait déjà remporté l'an dernier, pourrait n'être qu'une formalité pour le Triple vainqueur de la Grande Boucle (2007, 2009 et 2010), actuellement au centre d'un feuilleton à rebondissements après un contrôle antidopage positif (traces infimes de clenbutérol) pendant le dernier Tour de France.
Contador a repris la compétition mi-février après avoir été blanchi par la Fédération espagnole. Il attend désormais la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit trancher après des appels de l'UCI et de l'Agence mondiale antidopage (AMA). A suivre également sur le Tour de Castille-et-Leon, qui s'achève dimanche, les coureurs espagnols Igor Anton (Euskaltel) et Carlos Sastre (Geox). L'étape reine de vendredi, entre Benavente et Laguna de los Peces (1740 m), avec deux cols de première catégorie, pourrait être décisive, avant un contre-la-montre individuel samedi à Zamora.
LES ETAPES:
1re étape/mercredi: Medina de Rioseco - Palencia (174,4 km)2e étape/jeudi: Valladolid - Salamanque (213,0 km)3e étape/vendredi: Benavente - Laguna de Peces (157,2 km)4e étape/samedi: Zamora - Zamora (contre-la-montre individuel de 11,2 km)5e étape/dimanche: Madrigal de las Altas Torres - Medina del Campo (167,7 km)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité