Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contador se dégonfle

ParAFP

Mis à jour 15/04/2011 à 19:50 GMT+2

Alberto Contador a crevé deux fois et a été complètement décroché au classement général lors de la 3e étape du Tour de Castille et Leon, vendredi. Le maillot de leader est sur les épaules du Néerlandais Bauke Mollema (Rabobank).

CYCLING 2011 Alberto Contador

Crédit: Reuters

La troisième étape, longue de 157,2 km entre Benavente et le col Laguna de Peces (1re catégorie), a été remportée par l'Italien Filippo Savini (Colnago), qui a franchi la ligne en 3 h 58 min 25 sec. Alberto Contador, qui a crevé à deux reprises, dont la deuxième fois à seulement quelques kilomètres de l'arrivée, n'a pas forcé pour recoller et a terminé l'étape à la 28e place, à 2 min 50 de Savini.
"Je n'ai pas eu de chance, demain sera un autre jour", a déclaré Contador. "J'ai préféré terminer tranquillement, on verra si demain j'ai plus de chance sur le contre-la-montre". L'Espagnol, triple vainqueur de la course (2007, 2008 et 2010), a chuté au classement général. Il est passé de la 9e à la 26e place, à 2 min 43 du nouveau leader, Bauke Mollema. Le Néerlandais possède trois secondes d'avance sur les Espagnols Xavier Tondo (2e) et Igor Anton (3e) avant le contre-la-montre individuel de samedi à Zamora (11,2 km).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité