Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karpets en père peinard

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/05/2007 à 13:00 GMT+2

Le Britannique Mark Cavendish (T-Mobile) a remporté sa 2e étape de l'épreuve, samedi entre Llivia et Lloret de Mar. Le Russe Vladimir Karpets (Caisse d'Epargne) conserve le maillot de leader.

Déjà vainqueur mardi lors de la 2e étape, Mark Cavendish a doublé la mise samedi, lors de la 6e étape entre Llivia et Lloret de Mar. Le Britannique de la T-Mobile s'impose au sprint devant le reste du peloton. L'Espagnol José Ruiz (Andalucia) a été le grand animateur du jour. Echappé au km 39, il a eu jusqu'à près de 7 minutes d'avance sur le peloton (km 110) mais a été repris à 10 kilomètres de la fin.
Malgré une frayeur en fin d'étape lorsqu'il échappa à une chute massive, Vladimir Karpets a passé une journée au calme. Le leader du Tour de Catalogne conforte même son avance sur son compatriote russe Denis Menchov (Rabobank), dauphin du coureur de la Caisse d'Epargne avant l'étape, mais qui s'est, lui, retrouvé à terre. Menchov recule d'une marche et cède la 2e place à Michael Rogers (T-Mobile), repoussé à 40 secondes de Karpets.
L'ultime étape, dimanche, ne devrait être qu'une promenade de santé pour Karpets. Le court tracé, 119 km autour de Lloret de Mar, ne présente aucune difficulté majeure. "Ce sera l'un des succès les plus importants de ma carrière", a déclaré le coureur slave avant l'heure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité