Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dumoulin frappe fort

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/03/2011 à 19:19 GMT+1

Le Français Samuel Dumoulin (Cofidis) a remporté au sprint la 5e étape du Tour de Catalogne, longue de 205,8 km entre El Vendrell et Tarragone, à l'issue de laquelle l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank) a conservé le maillot de leader.

CYCLING 2011 Dumoulin

Crédit: AFP

Le Français Samuel Dumoulin (Cofidis) a pris de vitesse les Espagnols vendredi pour remporter la 5e étape du Tour de Catalogne, à Tarragone, après plus de 200 kilomètres de course.
L'échappée du jour (Masciarelli, Froome, Vanendert et Cusin) a été neutralisée à quelques kilomètres de l'arrivée et l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank) a pu conserver sans problèmes son maillot blanc et vert de leader en terminant à la 76e place, dans le même temps que Dumoulin. Dumoulin, 30 ans, sprinteur "de poche" (1,59 m, 57 kg), s'est imposé en 4 heures 49 minutes devant les Espagnols José Rojas (Movistar), Ruben Perez (Euskaltel) et Aitor Galdos (Caja Rural).
Au classement général, Contador devance de 23 secondes l'Américain Levi Leipheimer (RadioShack) et l'Italien Michele Scarponi (Lampre). "Je ne sais pas comment vous remercier pour votre soutien!", a écrit Contador sur twitter à l'attention de ses supporteurs, au lendemain de l'annonce de l'Union cycliste internationale (UCI) de faire appel de la décision de la Fédération espagnole de le blanchir d'un contrôle antidopage positif en 2010. "C'était un jour très, très exigeant, a-t-il déclaré à l'issue de l'étape. Ce devait être un jour de transition mais jusqu'au 87e kilomètre il n'y avait pas encore eu l'échappée et les attaques étaient permanentes." Le Tour de Catalogne se termine dimanche avec la 7e et dernière étape.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité