Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wiggins-Valverde, acte II

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2012 à 18:12 GMT+1

Bradley Wiggins (Sky), récent vainqueur de Paris-Nice, poursuit sa préparation grandeur nature pour le prochain Tour de France cette semaine à l'occasion du Tour de Catalogne. Le Britannique y croisera à nouveau le fer avec Alejandro Valverde (Movistar), troisième de la Course au Soleil.

2012 Paris-Nice Wiggins Valverde

Crédit: AFP

Le Tour de Catalogne s'élancera lundi de Calella pour rallier dimanche Barcelone, avec trois protagonistes majeurs du dernier Paris-Nice: son vainqueur, l'Anglais Wiggins (Sky), l'Espagnol Valverde (Movistar), troisième sur la Côte d'Azur, et l'Américain Leipheimer (Omega Pharma), longtemps dans le coup pour la gagne avant de vivre une avant-dernière étape cauchemardesque au cours de laquelle il avait chuté à trois reprises.
Parmi les possibles prétendants à la victoire finale à l'issue des sept étapes figurent en outre l'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel), l'Irlandais Daniel Martin (Garmin), deuxième l'an dernier, ou encore le Luxembourgeois Andy Schleck (RadioShack). Côté français, les principaux représentants auront pour nom Sandy Casar (FDJ-Bigmat), et son coéquipier Arnold Jeannesson, le Français ayant prouvé qu'il était en forme avec sa 6e place lors de la dernière "Course au soleil".
La 92e édition de la course catalane, au parcours exigeant et vallonné, semble taillée pour des grimpeurs ou les friands de grandes odyssées. Après un départ en douceur, le profil se corsera rapidement avec la troisième journée, étape-reine arrivant au sommet de Port-Ainé, un col présentant des pentes de 6,5% de moyenne. La différence pourra également se faire le quatrième jour avec une étape longue de 199 km, au profil encaissé, avant une arrivée plus clémente à Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité