Revivez la 6e étape du Tour de Catalogne : vent fort, seulement 25 kilomètres de course et la victoire de Quinn Simmons
Tour de Catalogne
Étape 6 | Hommes | 29.03.2025
/assets.eurosport.io/web/img/match/cycling-header-bg-desktop.jpg)
Terminé
BergaBerga
En direct
En direct
ParThéo TROUDE
Mis à jour 29/03/2025 à 17:10 GMT+1
- Tous les commentaires
- Temps forts
16h55
Merci d'avoir suivi cette étape avec nous, bonne soirée sur notre site !
16h45
Le top 10 de l'étape :
1. Quinn Simmons (Lidl-Trek)
2. Pavel Bittner (Picnic PostNL)
3. Corbin Strong (Israel-Premier Tech)
4. Anders Foldager (Jayco-AlUla)
5. Lennert Van Eetvelt (Lotto)
6. Ethan Vernon (Israel-Premier Tech)
7. Andrea Vendrame (Decathlon-AG2R La Mondiale)
8. Dorian Godon (Decathlon-AG2R La Mondiale)
9. Axel Laurance (Ineos Grenadiers)
10. Pau Miquel (Kern Pharma)
VICTOIRE DE QUINN SIMMONS (LIDL-TREK) ! Au terme d'une étape bizarre, réduite à 25 kilomètres à cause de vents violents en altitude, l'Américain a résisté au retour de Pavel Bittner (Picnic PostNL).
1 km
Quinn Simmons (Lidl-Trek) s'échappe à la flamme rouge ! 4 secondes d'avance !
5 km
Les temps sont figés ! Comme prévu à la hâte par l'organisation, les temps ont été pris à 5 km de l'arrivée, avec un peloton quasi au complet. Pas de changement à prévoir au général. On va pouvoir maintenant s'expliquer pour la victoire d'étape.
8 km

Vers une victoire d'Axel Laurance ? L'équipe Ineos Grenadiers emmène le peloton et protège sa pépite française, en vue d'un final en faux plat montant.
10 km
Sous l'arche des 10 derniers kilomètres, Verona et Van den Broek sont repris par le peloton, lancé à 60 km/h de moyenne !
13 km
Voyant le peloton revenir, Verona (Lidl-Trek) et Van den Broek (Picnic PostNL) s'échappent à nouveau ! Ils prennent une centaine de mètres d'avance sur le peloton réunifié.
16 km
Omar Fraile (Ineos) impose un rythme effréné en tête de peloton pour revenir sur les échappés : plus que 6 secondes d'avance !
20 km
Diego Uriarte (Kern Pharma) est parvenu à s'échapper lui aussi pour rejoindre les trois hommes de tête. Toujours 9 secondes d'avance.
22 km
Trois coureurs se sont échappés dans cette étape sprint ! Carlos Verona (Lidl-Trek), Rémy Rochas (Groupama-FDJ) et Frank van den Broek (Picnic PostNL) ont 9 secondes d'avance sur le peloton.
23,7 km
On découvre en direct la distance restante : 23,7 km... Les coureurs auront donc roulé une quarantaine de kilomètres neutralisés, puis 25 km de course réelle.
15h56
Nous y sommes ! Le départ réel de cette 6e étape est donné. Le Français Romain Combaud (Picnic PostNL) accélère d'entrée.
15h52
La décision est tombée : la course va débuter dans un kilomètre, mais il n'y aura pas de seconde boucle (comme initialement prévu). Les temps pour le général seront bien pris à 5 km de l'arrivée, puis les coureurs se disputeront la victoire d'étape à Berga, à la fin de la première boucle.
15h48
Attitude radicalement opposée pour les deux premiers du classement général : alors que Primoz Roglic (2e à 1'' d'Ayuso) ne cesse de discuter avec la direction de course pour disputer une course, le leader Juan Ayuso se désintéresse complètement de la situation et pointe à l'arrière du peloton.
15h44
Nouvelle information : il n'y aura pas de bonifications à l'arrivée ni de sprint intermédiaire. Mais il pourrait bien y avoir une course et une bataille pour la victoire d'étape.
15h40
La direction de course nous informe : après 60 kilomètres, la course peut être déneutralisée si le vent est estimé stable. Un point chronométrique final serait alors fixé à 5 kilomètres de l'arrivée, et les temps pour le classement général seraient pris à cet endroit. Les coureurs continueraient ensuite pour se battre pour la victoire d'étape. Primoz Roglic et Marc Soler discutent avec les organisateurs tout en roulant.
15h33
Problème : les Pyrénées sont actuellement balayées par des vents soufflant à 100 km/h... L'étape est donc neutralisée pour les 60 premiers kilomètres. Les coureurs viennent de passer la borne du 43e kilomètre, sous régime de départ fictif.
15h30
Bonjour et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la 6e étape du Tour de Catalogne, prévue entre Berga et Queralt (159 km) pour une dernière explication en haute montagne.
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/1782952.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2209.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/1686804.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2240.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/1817736.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2220.png)