Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France Femmes 2024 : la championne du monde Lotte Kopecky renonce et privilégie les Jeux Olympiques de Paris

Fabien Esvan

Mis à jour 23/04/2024 à 11:45 GMT+2

Une star en moins pour la nouvelle grand-messe estivale du cyclisme féminin. Porteuse du maillot jaune sur six des huit étapes de l'édition 2023, Lotte Kopecky ne disputera le Tour de France Femmes 2024, prévu du 12 au 18 août prochain. Ces dernières heures, la formation SD Worx a annoncé que la championne du monde miserait tout sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 (à suivre sur Eurosport).

Kopecky : "Cette saison a été folle, ça ne peut pas être la norme"

C'est un coup dur pour le spectacle, mais on pouvait ou plutôt on devait s'y attendre. Alors que ses objectifs sont grands cette saison et plus particulièrement cet été, Lotte Kopecky et sa formation SD Worx ont pris une décision forte ces dernières heures. Pressentie depuis quelques jours, la non-participation de la championne du monde au prochain Tour de France Femmes a été confirmée quelques heures après Liège-Bastogne-Liège Femmes.
Attendue pour jouer les premiers rôles lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, la star belge va axer sa préparation pour briller lors de la quinzaine parisienne. La Flamande visera la plus belle des médailles sur la route le dimanche 4 août où le tracé technique entre la vallée de Chevreuse et la butte Montmartre en fait l'immense favorite. Mais ce n'est pas tout. Championne du monde de l'américaine (2017, 2022), de la course aux points (2021, 2023), et de l'élimination (2022, 2023), elle visera aussi des breloques sur la piste.
Pour préparer le rendez-vous français, la vainqueure du dernier Paris-Roubaix Femmes s'alignera sur le nouveau Giro Donne (du 7 au 14 juillet sur Eurosport). Elle devrait même être la leader de la SD Worx, Demi Vollering ayant annoncé plus tôt dans la saison sa décision de ne pas s'aligner en Italie. Tour de France Femmes ou pas, l'été sera riche pour Lotte Kopecky. Il peut être historique même.
picture

Kopecky pour commencer… et pour finir : le résumé de son sacre en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité