Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le journal du Tour

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/07/2009 à 07:00 GMT+2

Chaque jour jusqu'au 26 juillet, retrouvez toutes les infos et tous les échos du Tour. Dans l'édition de jeudi, le manager de Silence-Lotto, Marc Sergeant, revient sur le contrôle positif de son coureur Thomas Dekker. De son côté, Stéphane Goubert annonce la fin de sa carrière.

D.MARTIN FORFAIT
L'Irlandais Daniel Martin ne participera pas au Tour de France. A deux jours du départ de Monaco, le jeune coureur de l'équipe Garmin (22 ans) a dû renoncer en raison d'une blessure persistante à un genou. Un coup dur puisqu'il devait effectuer ses grands débuts sur la Grande Boucle. Il sera remplacé par le Néerlandais Martijn Maaskant. Martni espère être rétabli pour participer à la Vuelta à la fin du mois d'août.
COFIDIS LORGNE FEILLU
Le Français Romain Feillu (Agritubel) serait convoité par la formation Cofidis. Son compatriote Julien El Farès et l'Estonien Rein Taaramae ont eux prolongé leur contrat d'un an avec l'équipe d'Eric Boyer.
SERGEANT EST "TERRIBLEMENT DEÇU"
Le manager de l'équipe Silence-Lotto, Marc Sergeant, est revenu, sur le site officiel de la formation belge, sur le cas Thomas Dekker, qui a été contrôlé positif à l'EPO suite à de nouvelles analyses effectuées sur des échantillons datant du 24 décembre 2007. "Je suis terriblement déçu. Cela s'est peut-être passé alors que Dekker n'était pas encore à la Silence-Lotto, mais bien à la Rabobank, mais la nouvelle n'en est pas moins dure à avaler. Je l'ai immédiatement retiré de la liste des coureurs actifs, et j'ai fait venir Charles Wegelius à Monaco", a-t-il expliqué.
GOUBERT VA RACCROCHER
Dans les colonnes de la Dépêche du Midi, Stéphane Goubert a annoncé qu'il mettrait fin à sa carrière à l'issue de cette saison : "C'est décidé ! La décision est ferme et définitive. Ça fait un moment que j'y pense. A bientôt 40 ans, il faut savoir tourner la page. Je me retrouve parfois avec des jeunes qui pourraient être mes enfants, ça fait drôle". A 39 ans, le Montpelliérain, qui sera au départ, à Monaco samedi, de son 10e et donc dernier Tour de France, espère y décrocher la première victoire d'étape de sa carrière : "Mon rêve, ce serait, dans un jour exceptionnel, de prendre une bonne échappée et de jouer la victoire sur une étape, quelle qu'elle soit. Dans un bon jour, ça peut passer".
LHOTELLERIE POSITIF ET REMERCIE
Contrôlé positif à la methylhexananime le 26 avril dernier lors de Liège-Bastogne-Liège, le Français de 23 ans, Clément Lhôtellerie, (Vacansoleil) a été remercié par la formation néerlandaise. Lhôtellerie prétend avoir utilisé une huile de géranium pour calmer des maux de gorge. "Cela se peut, mais l'équipe n'a rien à voir là-dedans", a expliqué Daan Luijkx, le manager de Vacansoleil. Et de rajouter : "Pour nous, un coureur ne peut utiliser des compléments alimentaires, des médicaments ou des huiles sans une autorisation écrite. Lhôtellerie aurait dû demander une prescription."
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité